logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Volvo XC70

Fiche

La fiche modèle XC70

Volvo XC70

Les Plus

  • Finition
  • Presque tout-terrain
  • Réhausseurs pour enfant

Les Moins

  • Pas de vraie roue de secours
  • 5ème place
Essai

L'essai et le descriptif complet

Pour beaucoup, Volvo est synonyme de voiture familiale, cependant, le constructeur suédois ne possède aucun monospace dans sa gamme. Le haut-de-gamme, c'est le « break de luxe ». Mais pas n'importe quel break, le Volvo XC70 offre confort, habitabilité et surtout 4 belles roues motrices qui s'inscrivent dans la logique Volvo de sécurité.

Afin de récupérer le leadership du marché, la firme suédoise ne s'est pas contentée d'un simple lifting pour son XC70. Au premier abord, elle paraît être toute nouvelle, mais en la comparant avec sa devancière, on remarque des similarités. Les lignes sont les mêmes, en revanche, tout à évolué dans le bon sens, à commencer par l'aspect sécuritaire, très cher à Volvo. Elle n'est pas trop haute, les barres de toit sont bel et bien présentes, il y a une protection plastique au-dessus des roues,... Bref, tout ça pour dire que dès le premier coup d'œil on distingue toute l'application qu'à pu mettre Volvo dans son XC70. Rétros illuminés aux nouvelles normes où vient se loger le fameux radar pour le calcul de l'angle mort. La partie gauche de la calandre attire également notre attention, où est loger le radar qui maintient les distances de sécurité sur la route.

Au niveau du confort du XC70, c'est du familial, donc c'est confortable. Quatre adultes se logeront sans problème sur les selleries cuir de l'auto, la cinquième place laisse un peu plus à désirer. Pour les enfants, Volvo a pensé à tout. Plusieurs espaces de rangements à l'arrière mais aussi à l'avant. Et surtout, les sièges arrières s'escamotent en hauteur pour être adaptés à la taille d'un enfant. Les finitions sont d'excellente facture, on connait la qualité suédoise sur ce point. Celle-ci se manifeste également au niveau de l'ergonomie du XC70 doublée d'une position de conduite agréable et réglable.

L'accès au coffre est excellent, dont le volume s'élève à 575 litres. Ce-dernier est compartimentable à gogo et bénéficie toujours d'un plancher plat vraiment pratique. A noter qu'une grille de sécurité est fournie sur le XC70 entre l'espace du coffre et l'habitacle.

L'habitacle est pas mal non plus. Nouveau compteur, nouveau compte-tours, un tableau de bord bien réussi, où le GPS « rétractable » fait vraiment tâche. Des rangements, une console centrale revue et restylisée, le XC70 est un beau véhicule.

On doit considérer cet XC70 comme un tout-chemin et non pas un tout-terrain. En revanche, elle se débrouille plutôt bien sur les contrées lointaines, les 2 roues arrières viennent enrichir la motricité avant si besoin et le XC70 peut donc s'aventurer hors de la cité. Sur route normale, la Volvo ne déçoit pas et dévoile un comportement sain et sûr.

Comme d'habitude, la consommation des Volvo ne nous frustre pas. Pour ce type de véhicule, le XC70 est vraiment économique. Selon la motorisation, il consommera de 7,3 à 11,7 l/100 km. Par contre, le taux d'émissions de CO2 fait assez mal, de 193 à 289 g/km. Eh, il ne faut pas s'attendre à trop de miracle lorsqu'on discute 4x4. Enfin, le XC70 n'a pas été encore testés à l'euro NCAP mais quand on connait la réputation de Volvo, pas de quoi être inquiet.

Le Volvo XC70 est disponible sous 4 motorisations:

Essence:

T6 AWD 285ch Geartronic

Diesel:

2.4D 175ch

2.4D AWD 163ch Geartronic

D5 AWD 205ch

Avis

L'avis XC70 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
Soyez le premier à donner votre avis.

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui