La fiche finition XC70 Kinetic
- Consulter les fiches des voitures Volvo
- Consulter la fiche XC70
- Les finitions XC70 :
- XC70 Kinetic
- XC70 Momentum
- XC70 Summum
Première finition du SUV/break de Volvo, le XC70 Kinetic. Et comme premier niveau, c'est pas mal du tout, dans le sens où c'est bourré d'équipements.
A l'extérieur, on admire le côté 4x4 de l'auto. En effet, les barres de toit anthracite et la calandre sont tatouées du « XC » du modèle, et des plaques de protection argent mat sont posées sur l'avant et l'arrière de la voiture, qui donne au XC70 un look de baroudeur. En entrée de gamme, Volvo propose des jantes alliage CECINA 16" Argent Mat 215/65 R16W M S avec écrous antivol qui s'amplifieront au fil des finitions. Enfin, les phares antibrouillards avant et arrière dont on a bien besoin en allant au boulot le matin sont de série.
Beaucoup, beaucoup d'équipements habitent l'intérieur du XC70 Kinetic, et ça, on apprécie. Des installations comme le régulateur de vitesse, la climatisation automatique ECC avec filtre multi-actif IAQS, réglage de température séparé gauche/droite et aérations individuelles à l'arrière, ou le système audio Volvo Performance ne sont normalement pas fournis de série. C'est dire combien ce XC70 Kinetic est attirant. En plus de ça, il embarque aussi un ordinateur de bord, un frein de parking électronique automatique, un éclairage d'accompagnement et d'approche et un système intelligent d'information au conducteur. L'électronique embarqué est d'envergure, et il faut également y ajouter un verrouillage centralisé automatique régit par une télécommande avec clé de contact intégrée et fermeture automatique des vitres et du toit ouvrant.
Mais, attendez, l'intérieur a encore d'autres vertus. Des vertus que l'on peut qualifier de « pratique », indispensables pour un véhicule familial. Le XC70 Kinetic possède une banquette arrière rabattable 40/20/40 pour agrandir l'espace de votre coffre. Sous celui-ci, un espace de rangement verrouillable de 60L est disponible. Et autour de celui-ci également, des fixations diverses pour transporter vos objets fragiles par exemple.
Enfin, le travail est correct de bout en bout, car même le look intérieur est spécial. Entendez par là que les sièges sont en tissu/Vinyle, que les tapis de sol textile sont gravés d'un « XC » à l'avant comme à l'arrière, que le volant et pommeau de levier de vitesse sont gainés de cuir et que de l'aluminium s'est incrusté par-ci et par-là.
On est loin d'avoir fini camarades, car nous n'avons pas encore évoquer la spécialité de Volvo: sécurité active et passive.
En active, nous avons un correcteur électronique de trajectoire DSTC, un système intelligent de contrôle de la transmission en descente pour ne pas les aborder trop rapidement et un FAP; en passive, les airbags classiques, frontaux et latéraux et rideaux gonflables de sécurité IC, les protections contre les chocs SIPS et WHIPS et la préparation ISOFIX à l'arrière. Petite originalité, une grille de protection en acier est placée entre le coffre et l'habitacle du XC70 Kinetic.
Eh bien dites-moi, si toutes les premières finitions étaient de la sorte...
L'avis XC70 Kinetic des internautes