Second niveau de finition, le Volkswagen Tiguan Allspace Confortline reprend tous les équipements de série du palier « Trendline ». Il récupère également ses moteurs, mais y ajoute la boîte à double embrayage DSG7 et la transmission intégrale 4Motion. Sans oublier un troisième bloc diesel : le 2.0l TDI de 190 chevaux.
En matière d'équipements, il y aussi du nouveau. Dans l'habitacle, tout d'abord, avec un nouvel écran tactile 8 pouces de qualité HD, donnant accès à aux applications d'un smartphone connecté (Apple CarPlay, Android Auto, Mirror Link). On découvre aussi, juste en-dessous, les commandes de la nouvelle climatisation automatique tri-zone.
Puis, les sièges avant de ce Tiguan Allspace Confortline sont profilés « Confort », des tiroirs de rangement apparaissent sous les assises, un accoudoir central s'insère entre les sièges arrière, le hayon de coffre devient électrique et des inserts décoratifs « titane » atterrissent sur la planche de bord.
L'extérieur n'est pas en reste avec des vitres arrière surteintées, des joncs chromés sur les vitres, des barres de toit anodisées, des phares antibrouillard et des rétroviseurs rabattables électriquement.
Enfin, du côté de la technologie, l'accès et le démarrage mains libres, les feux de route automatiques (dès 60 km/h) et la caméra de recul avec Park Assist sont introduits.
En bon niveau « coeur de gamme », le Volkswagen Tiguan Allspace Confortline ajoute suffisamment de nouveautés par rapport au palier précédent pour se montrer intéressant. Sa motorisation diesel plus puissante de 40 chevaux pourra également convaincre.
L'avis Tiguan Allspace Confortline des internautes