Après les niveaux Trendline et Confortline, on trouve le Tiguan Allspace Carat. Il débloque la motorisation essence la plus puissante (2.0l TSI 180 chevaux 4Motion) ainsi que des nouveaux équipements de série.
Parmi eux, on observe beaucoup d'éléments de design. Citons par exemple les feux arrière à effet 3D, les jantes en alliage 18 pouces ou encore les projecteurs à LED, qui ont également l'avantage d'être adaptatifs.
On retrouve une métamorphose identique à l'intérieur de ce Volkswagen Tiguan Allspace Carat avec de nouvelles applications décoratives, un éclairage d'ambiance sur les contre-portes, une sellerie à effet velours et des sièges avant sport.
Mais c'est surtout dans le domaine de l'info-divertissement que ce troisième palier de finition tire son épingle du jeu. Non seulement il introduit une instrumentation 100% digitale sur diagonale 12,3 pouces, mais il ajoute aussi la fonction navigation, affichable sur l'un ou l'autre des écrans.
Enfin, clou du spectacle : un coffre qui s'ouvre et se ferme sans les mains (détection de mouvement sous le pare-chocs) ainsi qu'un toit ouvrant panoramique avec commande à distance. Wow !
N'y allons pas par quatre chemins, ce Tiguan Allspace Carat est un SUV « haut de gamme » particulièrement équipé, qui conviendra à la plupart des besoins. Et si ce n'est pas encore assez, il existe un autre niveau de finition...
L'avis Tiguan Allspace Carat des internautes