La fiche finition Passat SW BlueMotion
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche Passat SW
- Les finitions Passat SW :
- Passat SW Trendline
- Passat SW BlueMotion
- Passat SW Confortline
- Passat SW Carat
Avant d'arriver au milieu de gamme "Confortline", la Volkswagen Passat SW fait d'abord un détour par une version spécialement conçue pour un meilleur respect de l'environnement. Son nom ? BlueMotion.
Afin d'obtenir les meilleurs résultats possibles, la Passat SW BlueMotion n'est accessible qu'en diesel TDI de 105 chevaux. Mais pas n'importe lequel puisqu'il s'agit d'une version spéciale du moteur où des travaux sur la mécanique, l'aérodynamisme et le poids ont permis d'abaisser encore plus l'impact environnemental. On obtient au final 4,3 litres au 100 en cycle mixte et 113 g/km de CO2.
Parmi les nouveaux équipements responsables de cette baisse, on relève les pneus à faible résistance au roulement, la coupure et le redémarrage du moteur à l'arrêt (Stop & Start) et le système de récupération d'énergie au freinage. Néanmoins, la Volkswagen Passat SW BlueMotion ne se distingue que mécaniquement du palier inférieur.
En effet, côté équipements de confort et de praticité, elle se base simplement sur la dotation Trendline et ne change rien à la donne. L'unique changement esthétique sera la calandre avant noire avec le logo BlueMotion. Pas de véritables évolutions sur ce plan là avec la Passat SW BlueMotion.
Impressionnante d'un point de vue écologique, cette seconde finition se contente cependant de ce domaine pour se démarquer et n'offre rien de nouveau ailleurs. La Volkswagen Passat SW BlueMotion incarne alors une sorte de Trendline 2.0.
L'avis Passat SW BlueMotion des internautes