La fiche finition New Beetle
- Consulter les fiches des voitures Volkswagen
- Consulter la fiche New Beetle
- Les finitions New Beetle :
- New Beetle
- New Beetle Vintage
- New Beetle Sport
Lorsqu'on décide d'acheter la Volkswagen New Beetle, on a le choix entre trois niveaux de finitions. Le premier d'entre-eux ne porte pas de nom et reprend simplement celui du modèle. Il incarne le ticket d'accès le moins cher à la mythique voiture allemande. Côté moteur, seulement deux options sont offertes : 1,2l TSI (essence) et 1,6l TDI (diesel) de 105 chevaux.
Petite mais solide, elle embarque tout ce qu'il faut en matière de sécurité, que cela soit en matière d'airbags (frontaux, latéraux, rideaux) ou d'électronique (ESP, ABS, antipatinage, régulateur de couple...). On trouve également des fixations ISOFIX sur les places arrière et un antidémarrage électronique.
Pour le style extérieur & intérieur, la New Beetle n'exclut rien et affirme son statut de véhicule à l'ambiance premium : diffuseur arrière et bas de portes noirs, jantes en acier 16", pare-chocs et rétroviseurs ton carrosserie, répétiteurs de clignotants, décoration chromée, volant, pommeau et frein à main en cuir...
Puis, même si elle n'est pas la plus habitable de son segment, elle propose tout de même quelques équipements pratiques comme la banquette rabattable, l'éclairage de coffre, 3 porte-gobelets, 2 prises 12V, les rétroviseurs électriques et le système "Easy Entry" qui permet de coulisser les sièges avant pour mieux pénétrer à l'arrière.
Achevons la description de cette finition Volkswagen New Beetle avec les équipements électroniques. Précisons-le tout de suite : ce n'est pas son point fort. Ainsi, il faudra se contenter d'un système de chauffage et de ventilation très classique, un verrouillage centralisé à distance, des vitres électriques, un ordinateur de bord multifonction, une direction assistée asservie à la vitesse et un lecteur radio-CD MP3 avec prise auxiliaire.
Si le design de cette Volkswagen séduit instantanément, la technologie embarquée de son premier niveau de finition laisse sur sa faim : pas de climatisation, pas de radar de recul... On a vu mieux, surtout vis-à-vis du tarif constructeur !
L'avis New Beetle des internautes