Pour le second niveau de finition du cabriolet inspiré de la Golf, on passe directement au haut de gamme Carat. Pas de chichi et de paliers intermédiaires, le constructeur allemand veut le meilleur pour sa décapotable.
La Golf Cabriolet Carat ouvre tout d'abord son capot au bloc essence 1,4l TSI de 160 chevaux. Ce n'était pas le cas sur le niveau inférieur. Elle enchaîne ensuite avec des pneus plus gros (17 pouces) et le système d'alerte de perte de pression.
On remarque également de nouveaux projecteurs antibrouillard sur sa face avant, dont les contours sont chromés. Notez que ceux-ci sont capables d'éclairer les bas-côtés lorsqu'on circule en ville ou à basse vitesse. Enfin, les rétroviseurs extérieurs se rabattent dorénavant automatiquement.
La Volkswagen Golf Cabriolet Carat a t-elle une décoration spécifique ? Oui ! L'ambiance "métallisée" est remplacée par d'élégantes applications noires, les boutons de lève-glace et de réglage des rétroviseurs sont chromés et le pédalier est en acier. La sellerie est également mixte (Alcantara/tissu).
Pour les rangements, on trouve un nouveau tiroir sous les sièges avant. D'ailleurs, ces derniers sont maintenant typés sport (comprendre plus enveloppants) et disposent d'un réglage lombaire.
Pour finir, le volant multifonction permet de piloter différentes fonctionnalités de l'auto sans ôter ses yeux de la route, la climatisation devient automatique, la téléphonie mains libres en Bluetooth est désormais possible et l'écran du lecteur audio devient tactile.
La Golf Cabriolet Carat affine la dotation du palier précédent en ajoutant plusieurs éléments importants sur un modèle de cette envergure. Une bonne alternative aux niveaux supérieurs, tarifés bien plus chers.
L'avis Golf Cabriolet Carat des internautes