La fiche finition Fortwo Proxy
- Consulter les fiches des voitures Smart
- Consulter la fiche Fortwo
- Les finitions Fortwo :
- Fortwo Pure
- Fortwo Passion
- Fortwo Prime
- Fortwo Proxy
Dernier niveau de finition pour la mini-citadine allemande : la Fortwo Proxy. Elle se base sur les nombreux équipements de série du palier numéro 3 (Prime) en changeant certaines couleurs et en apportant une décoration « sport ».
Celle-ci se traduit tout d'abord en une taille de jantes supérieure (16 pouces) avec un style plus dynamique (8 branches). L'auto est également surbaissée de 10 millimètres et sa sortie d'échappement devient chromée. Les derniers changements se situent au niveau du poste de conduite : tandis que le volant adopte un style sport à trois branches avec surpiqûres grises et matière cuir, le pédalier passe en acier inoxydable brossé et s'habille de plusieurs picots en caoutchouc.
Le nouvel esprit sportif de cette Smart Fortwo Proxy se ressentira aussi dans la conduite avec l'apparition de palettes derrière le volant si l'on opte pour la boîte de vitesses à double embrayage (« twinamic »).
Comme annoncé en introduction, cette quatrième version inaugure aussi de nouvelles couleurs. C'est le cas sur la carrosserie extérieure où la calandre ainsi que la cellule de sécurité tridion seront désormais blanches. Dans l'habitacle, on trouvera aussi du blanc mais cette fois-ci mélangé à du bleu, notamment présent sur les contre-portes et les sièges (en similicuir/tissu).
Le bond effectué entre la Fortwo Proxy et le niveau Prime est moins important que celui réalisé entre ce dernier et le niveau Passion. Néanmoins, ce quatrième palier apporte suffisamment de spécificités dans le domaine esthétique pour convaincre. Les adeptes de décoration sportive sont notamment ciblés.
L'avis Fortwo Proxy des internautes