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Skoda Superb Combi

Fiche

La fiche modèle Superb Combi

Skoda Superb Combi
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  • Skoda Superb Combi 1.5 TSI 150 DSG Style LED
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  • Skoda Superb Combi TDI 150 DSG Style LED ACC
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    TDI 150 DSG Style LED ACC
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Les Plus

  • énorme coffre
  • espace à bord
  • astuces pratiques
  • confortable sur route

Les Moins

  • style tristounet
  • conduite peu dynamique
Essai

L'essai et le descriptif complet

La Skoda Superb Combi correspond au break issu de la berline du même nom. Grâce à son toit maintenu haut jusqu'à l'arrière et non plongeant, elle est plus logeable que cette dernière et s'adresse aux familles en mal d'espace. Cette modification entraîne également un changement de look au niveau des phares arrière, plus petits et plus discrets. Enfin, les traditionnelles barres de toit ajoutent un caractère "aventurier" à l'auto. Notez pour la petite histoire qu'il s'agit de la première Superb Combi de l'histoire puisque la génération précédente (2002-2008) n'existait tout simplement pas en break.

Allons directement vers l'atout majeur de cette voiture : son volume de coffre. Il s'agit du plus grand de la catégorie avec 603 litres disponibles, voire 630 si la roue de secours est absente. C'est tout bonnement énorme et conviendra à tous les acheteurs. D'autant qu'il est configurable en compartiment selon les besoins et qu'il regorge de rangements et outils pratiques (lampe-torche ventouse par exemple). Enfin, en rabattant les sièges arrière (2/3 - 1/3), on peut encore agrandir l'espace de chargement de cette Skoda Superb Combi, le tout sur un plancher plat. Bref, on retrouve bien là toute la rationalité du constructeur tchèque avec un break intelligent qui s'avère efficace là où on l'attend.

Côté confort, rien à redire non plus. L'espace disponible est gigantesque à l'arrière, aux jambes , aux épaules et à la tête tandis que de nombreuses idées "malines" facilitent le quotidien : bac dans les portières, range-parapluie... À l'avant, la planche de bord de la Superb Combi est identique à celle de la berline. L'ambiance est donc assez triste mais ergonomie et qualité de fabrication sont au rendez-vous. On se trouve à peine en-dessous des meilleures productions allemandes et de la jumelle Volkswagen Passant SW, notamment lorsqu'on grimpe en gamme.

De la même manière, le bilan sur route est très proche de celui de la berline. Hormis le léger surpoids engendré par la modification de caisse à l'arrière, le break établit le même bilan : tout confort (malgré les suspensions allemandes), conduite douce et peu dynamique. Ce dernier point n'est ici pas un problème puisqu'une telle auto familiale n'est de toute façon pas sélectionnée pour sa sportivité. Le choix de moteurs est assez vaste et présente plusieurs possibilités en essence comme en diesel. Néanmoins, on ne peut que conseiller le gazole afin de préserver le bilan carbone de cette Skoda Superb Combi. Le TDI 140 chevaux GreenTec sera parfait pour cela avec sa moyenne de 5,1 litres au 100 kilomètres et des rejets de CO2 non malusés (119 g/km) .

Enfin, pour les adeptes des véhicules "allroad" façon Audi, le break peut s'équiper de quatre roues motrices et même d'un moteur V6 de 260 chevaux. La consommation sera tout aussi énorme que les performances ! Enfin, la très agréable et désormais célèbre boîte à double embrayage DSG est également de la partie.

Excellente dans les domaines sur lesquels elle sera jugée en tant que break familial (habitabilité, modularité, praticité), la Superb Combi ne prend aucun risque ailleurs et confirme son statut d'achat de raison. Et on voit mal comment lui reprocher cela !

En ce qui concerne la finition, la Skoda Superb Combi est proposée sous 4 gammes : Active, Ambition, Elegance, Laurin & Klement.

Rappelons enfin que la Skoda Superb est disponible sous 8 motorisations différentes.

3 blocs essence :

- 1,4l TSI 125 chevaux Green Tec

- 2,0l TSI 200 chevaux (boîte robotisée)

- 3,6l FSI 260 chevaux (boîte robotisée et quatre roues motrices)

5 blocs diesel :

- 1,6l TDI 105 chevaux Green Tec (boite manuelle ou robotisée)

- 2,0l TDI 140 chevaux Green Tec (boîte manuelle ou robotisée)

- 2,0l TDI 140 chevaux 4x4 Green Tec (quatre roues motrices)

- 2,0l TDI 170 chevaux Green Tec (boîte manuelle ou robotisée)

- 2,0l TDI 170 chevaux 4x4 Green Tec (quatre roues motrices)

Avis

L'avis Superb Combi des internautes

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