Toutes les offres de Renault ZOE neuve ainsi que la fiche de la voiture ZOE : descriptif complet de l'auto et de ses finitions.
La fiche modèle ZOE
- Consulter les fiches des voitures Renault
- Les finitions ZOE :
Toutes les offres de Renault ZOE neuve ainsi que la fiche de la voiture ZOE : descriptif complet de l'auto et de ses finitions.
Il n'y a actuellement aucune offre correspondant à ces critères.
Vous pouvez supprimer un filtre ou modifier votre recherche ci-dessus.
Voici les résultats de cette recherche alternative (10 offres) :
La Renault ZOE fut l'évènement le plus important de l'année 2013 pour le constructeur au losange. Après l'utilitaire Kangoo, la berline Fluence et la petite Twizy, il a enfin ajouté à sa gamme électrique, dite « Z.E. » pour Zéro Émission, une citadine polyvalente. Autrement dit, un modèle capable de toucher une cible bien plus large.
Cette auto affiche une ligne séduisante et met fièrement en avant le logo de la marque au bout de son capot. Un imposant losange chromé qui cache habillement la prise pour la recharge. On apprécie également le profil dynamique de cette ZOE, ses nervures latérales ainsi que ses feux futuristes. Ceux-ci rappellent d'ailleurs bien la technologie du véhicule puisqu'ils sont bleutés et non rouges ou blancs comme des phares traditionnels. Forcément équipée de cinq portes, la citadine électrique mesure 4,08 mètres soit approximativement la longueur d'une Clio.
Cette taille intermédiaire lui permet d'offrir un bon niveau d'habitabilité à l'arrière, où deux adultes pourront s'installer confortablement, mais surtout un généreux coffre de 338 litres, plus grand que celui d'une citadine thermique ! Cette performance est rendue possible par l'installation des batteries sous la voiture et non dans la malle. À l'avant, la Renault ZOE soigne également son apparence avec une planche de bord épurée mettant en avant la tablette tactile R-Link et l'instrumentation 100% digitale. Néanmoins, on regrette que l'ambiance (dessin, matériaux, coloris) reste un poil trop austère.
Mais le domaine où l'on attend surtout cette ZOE, c'est évidemment le comportement sur route et les performances électriques. Honnête, la firme au losange a associé à l'autonomie théorique de sa citadine (210 km) des données en conditions réelles : 100 km en saison froide et 150 km en saison tempérée. Dans la moyenne de la catégorie, cette distance permettra d'effectuer sans problème tous les trajets du quotidien en ville, voire même de rouler en zone péri-urbaine puisque la vitesse maximale est de 135 km/h. Côté consommation, rien à signaler : 0 g/km de CO2 et 0 litre au 100 km. Un régal pour le porte-monnaie. En contrepartie, il faudra patienter entre 30 minutes (charge à 80% sur du triphasé) et 10 heures (sur du monophasé) pour réalimenter en énergie son véhicule. Cela se fera le plus rapidement sur une borne publique ou à son domicile via une « WallBox » installée par Renault. Le second câble fourni avec l'auto permettra de recharger plus lentement sur une prise domestique raccordée à la terre.
Vive au démarrage (4 secondes pour atteindre les 50 km/h), la Renault ZOE fera du trafic urbain et de ses nombreux feux rouges son terrain de prédilection. Elle sera en revanche plus limitée à haute vitesse, notamment dans les reprises en raison de son poids élevé (environ 1,5 tonne) du aux batteries. Moins confortable qu'une Clio malgré l'emploi de la même plateforme (suspensions plus fermes, sièges moins enveloppants), elle sera tout aussi sécurisante sur route avec un bon maintien du cap, une direction précise et un freinage puissant.
Belle, spacieuse et efficace, la ZOE a tout pour truster la pole position du marché de l'électrique en France. D'autant que son prix de base bon marché la rend plus abordable qu'une Nissan Leaf, BMW i3 ou Kia Soul EV.
En ce qui concerne la finition, la Renault ZOE est proposée sous 3 gammes : Life, Zen et Intens.
Rappelons enfin que la Renault ZOE est disponible sous une unique motorisation.
1 électrique :
- 88 chevaux (65 kW) avec batterie Lithium-ion
L'avis ZOE des internautes