Après un premier palier plutôt simpliste, espérons que la seconde finition du mini-bus de Renault soit davantage à la hauteur. Son nom, Trafic Passenger Expression, promet en tout cas quelques changements esthétiques.
Et c'est bien le cas puisqu'affublé de boucliers avant et arrière ton carrosserie et d'une nouvelle sellerie bleue plutôt réussie et agréable à l'œil, le Renault Trafic Passenger Expression change légèrement de look et a plus de cachet.
Toutefois, ses deux principaux atouts n'appartiennent pas à ce domaine. Non, on pourrait plutôt les classer dans la case "confort" puisqu'il s'agit de l'autoradio et de la climatisation manuelle. Le premier peut se piloter directement depuis le volant du Trafic Passenger Expression et lire des morceaux d'un lecteur externe. La seconde rafraichira ou réchauffera efficacement les passagers avant mais pas les rangs arrière.
Toujours côté confort, le siège conducteur s'améliore en s'équipant d'une mousse plus moelleuse, d'un maintien latéral (accoudoir) et d'un nouveau réglage pour les lombaires. Puis, la banquette avant disparait au profit d'un seul siège passager du même acabit. Le Renault Trafic Passenger Expression ne peut donc accueillir que 7 passagers.
Enfin, ses rétroviseurs extérieurs sont dorénavant réglables de manière électrique et bénéficient d'une fonction dégivrante. Les vitres avant, également, peuvent s'ouvrir et se fermer électriquement. Cela parait évident de nos jours mas il aura fallu attendre la deuxième finition du Renault Trafic Passenger Expression pour les obtenir.
Grâce à un confort en hausse, notamment à l'avant, et la climatisation doublée de l'autoradio, le Trafic Passenger Expression rejoint ce que l'on pourrait appeler la "normalité" automobile, c'est-à-dire un niveau respectable d'équipements de série.
L'avis Trafic Passenger Expression des internautes