Comme beaucoup de modèles Renault, la première finition porte le nom de Trafic Passenger Authentique. Et cette appellation peut être prise au pied de la lettre car pour proposer un si petit prix d'entrée-de-gamme, le constructeur n'a pas installé grand chose à bord.
En termes de style, le Renault Trafic Passenger Authentique reste très sommaire. On ne peut relever que les jantes 16 pouces au losange chromé et les boucliers, protections latérales et rétroviseurs noirs. À l'intérieur, les tapis de sol, le surtapis conducteur et les quelques touches chromées tentent difficilement d'élever le niveau.
Heureusement, en termes de confort auto, le Trafic Passenger Authentique fait un peu mieux. Les rétroviseurs extérieurs sont à double miroir, le volant (qui bénéficie de la direction assistée) est réglable en hauteur tout comme le siège conducteur. L'immense boîte-à-gants (fermée et éclairée) permet également de loger de nombreux objets, tandis que la prise 12V et le système de chauffage/ventilation s'utilisent facilement au quotidien.
Le Renault Trafic Passenger Authentique accueille jusqu'à 8 passagers : deux à l'avant sur une banquette et trois sur les premier rang et second rang arrière. Ceux-ci profitent de vitres ouvrantes et d'une porte latérale coulissante. Puis, la dernière banquette est repliable voire facilement démontable si besoin.
C'est finalement en matière de sécurité que le Trafic Passenger Authentique se montre le plus généreux. Il offre de série l'aide au freinage ABS, l'antidémarrage électronique, l'airbag conducteur et les appuie-têtes à l'avant. Deux fixations ISOFIX prennent également place à l'arrière. Enfin, les portes se condamnent automatiquement en roulant et une roue de secours est incluse.
Soyons clairs, le Renault Trafic Passenger Authentique est basique. Il dispose en fait du minimum d'équipements pour le séparer de la version destinée aux professionnels mais il est loin de l'agrément de certains monospaces.
L'avis Trafic Passenger Authentique des internautes