La Renault Mégane Sedan Zen tient le rôle de second niveau de finition. Elle creuse généreusement l'écart avec le premier palier en débloquant de nombreux équipements de série ainsi que la motorisation diesel de 110 chevaux et sa boîte EDC.
Il y a d'abord du changement au niveau du look avec de nouvelles jantes alliage 16 pouces qui délivrent une apparence extérieure plus sportive à l'auto. Ensuite, c'est au niveau de la technologie embarquée qu'on progresse.
La Mégane Sedan Zen inaugure par exemple l'écran tactile 7 pouces avec système multimédia, l'aide au parking arrière, l'accès et ouverture mains libres ainsi que plusieurs aides à la conduite.
Parmi celles-ci, on peut compter la reconnaissance des panneaux, l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces ainsi que l'alerte de franchissement de ligne et de survitesse.
Enfin, le niveau de confort grimpe lui aussi d'un cran grâce à l'apport d'un nouveau volant en cuir et d'un système de climatisation régulée bizone, donnant la possibilité de programmer deux températures différentes dans l'habitacle.
Grâce à tous ces nouveaux équipements de série, la Renault Mégane Sedan Zen s'impose comme un palier « coeur de gamme » très intéressant vis-à-vis de son prix. Un niveau de finition qui sera sans aucun doute choisi par de nombreux acheteurs.
L'avis Mégane Sedan Zen des internautes