Troisième et dernier niveau de finition, la Mégane Sedan Intens débloque les motorisations les plus puissantes, c'est-à-dire le 1.2l TCe de 130 chevaux en essence et le 1.6l dCi de 130 chevaux en diesel.
Ensuite, la dotation s'enrichit. Basée sur le palier « Zen », elle rajoute des équipements électroniques dédiés à la sécurité comme la caméra de recul, l'aide au parking avant, l'alerte de distance de sécurité, les rétroviseurs à rabattement électrique et le freinage d'urgence automatique.
La Mégane Sedan Intens en profite aussi pour passer à un tableau de bord numérique en couleur et changer l'écran de la planche de bord. Désormais en position verticale, il grandit à 8,7 pouces et accueille le système multimédia R-Link 2 développé par le constructeur au losange.
Celui-ci inclut diverses fonctionnalités intéressantes dont la navigation et les cinq modes de conduite « Multi-Sense » faisant varier l'ambiance à bord ainsi que les performances de l'auto. Ils sont faciles à utiliser et plutôt ludiques !
Enfin, cette troisième version monte également en gamme dans le domaine du design. À l'extérieur, elle reçoit des jantes alliage 17 pouces, des vitres arrière surteintées, un toit en verre panoramique et des projecteurs full LED. À l'intérieur, on a droit à une nouvelle sellerie mixte mi tissu mi velours.
Richement équipée, la Mégane Sedan Intens sera également plus à l'aise sur route avec ses blocs de 130 chevaux. Si vous recherchez la meilleure version du modèle, vous l'avez trouvée.
L'avis Mégane Sedan Intens des internautes