logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Renault Kangoo II phase I

Fiche

La fiche modèle Kangoo 2 phase 1 (2008 - 2013)

Renault Kangoo II phase I
Actuellement, 14 offres
à partir de 21 006€
Actuellement, 42 offres
à partir de 10 990€
Offres

Les Plus

  • habitacle immense
  • agrément de conduite
  • la modularité très aisée
  • les nombreux rangements

Les Moins

  • poids trop excessif
  • comportement très pataud
  • un habitacle un peu austère
Essai

L'essai et le descriptif complet

Avec 10 ans de carrière derrière lui et surtout plus de 2,3 millions d'exemplaires vendus dans le monde, le Kangoo est le roi incontesté des ludospaces. Avec un certain succès populaire acquis au cours d'une décennie, le Renault Kangoo s'est véritablement imposé comme l'un des best-seller de la marque au losange. Renault lance donc la seconde génération de ce Kangoo qui est toujours aussi sympathique mais qui s'éloigne de ses origines d'utilitaires pour se rapprocher des monospaces. Nous allons donc voir pourquoi rouler en Kangoo est une manière de ne pas se prendre au sérieux, d'être en rupture avec l'élégance traditionnelle des breaks ou avec le conformisme des monospaces.

Se plaçant aux antipodes des voitures sublimes et des voitures 'frime', le Kangoo, c'est avant tout de la simplicité avec une allure de gros jouet et une personnalité très attachante. En effet, avec sa face avant bouffie et pleine de rondeur, ainsi que son regard expressif avec ses gros phares, le Renault Kangoo se présente comme un ludospace amusant et plein de surprise... Une chose est sûre, on s'y attache très vite. De plus, ce nouveau Kangoo ne cache plus ses rondeurs : bouclier sur dimensionné, passage de roues proéminents... Tout est fait pour faire de ce Kangoo un ludospace plein de vie et très attachant au premier coup d'oeil. Le plus gros changement de ce Renault Kangoo seconde génération est sans nul doute ses nouvelles dimensions. En effet le Kangoo voit désormais les choses en grand avec ses dimensions qui ont littéralement explosées : une longueur de 4,24m (soit 18 cm de plus) et une largeur de 1,83m (soit 15 cm de plus) ! Qui dit Kangoo plus grand dit forcément habitabilité en hausse, et c'est justement là dessus que ce nouveau Renault Kangoo a voulu miser pour attirer une nouvelle clientèle très friande de monospaces... Enfin, pour faciliter l'accès aux places arrières, le Kangoo possède deux portes coulissantes qui sont étonnantes de simplicité et qui possèdent chacune des vitres électriques, ce qui est une première sur ce segment! Ce Renault Kangoo a donc tout pour plaire aux familles qui aiment l'espace à bord et qui veulent un véhicule amusant et attachant.

Au niveau de l'intérieur, ce Kangoo gagne indéniablement en espace et en qualité de finition. Ainsi, la première impression lorsqu'on s'installe au volant est le moelleux de l'assise et le poste de conduite qui jouit d'une belle ergonomie. Les sièges du Kangoo offrent un confort et un maintien digne d'une berline et les commandes sont toutes à portée de main pour faciliter la conduite. L'univers à bord de ce Renault Kangoo est clair et apaisant. Pour une ambiance plus conviviale et chaleureuse, les occupants apprécieront la climatisation régulée et le radio CD Mp3 avec ses 4 haut-parleurs. Le frein à main style aviation vient renforcer le design très soigné que Renault a voulu offrir à son Kangoo.

La grande nouveauté dans ce Renault Kangoo est surtout l'habitabilité ainsi que la modularité. En effet, avec ce Kangoo, l'espace habitable est beaucoup plus conséquent que sur la première génération de Kangoo. Avec 4,3 cm de plus aux places arrières, les passagers seront confortablement installés pour tous les trajets. De plus pour emmener toutes vos affaires personnelles, le Renault Kangoo offre une multitude petits rangements d'un volume total de 77 L : rack de pavillon, bac entre les sièges avant ou encore les trappes dans le plancher, tout est fait pour que les plus petits objets trouvent leur place.

L'autre point fort est la capacité de chargement. Avec son hayon, le Kangoo bénéficie d'un coffre avec un volume de 660 L et jusqu'à 2500 L en rabattant la banquette arrière ! Autant dire que tous vos bagages pourront vous accompagner durant vos voyages. Enfin, si le volume intérieur de nous suffit pas, le Renault Kangoo est équipé de barres de toit articulées qui sont capable de se transformer en galerie et supporter ainsi une charge de 80 kg. Ce nouveau Kangoo s'adapte donc à toutes vos envies, avec une polyvalence unique et une modularité exceptionnelle. Son design moderne et chaleureux témoigne du savoir-faire du constructeur français.

Malgré sa taille et son poids imposant, le Renault Kangoo offre de très bonnes performances routières. Certes son comportement routier est un peu pataud mais avec les motorisations 105 ch (essence et diesel), vous pourrez vous amuser un minimum. Le moteur diesel sera le plus homogène et le plus polyvalent et offrira surtout en consommation nettement en dessous : 5,5 l /100km ( 7,9 l/100km pour le moteur essence). Ainsi avec le moteur essence, vous aurait une conduite plus dynamique mais avec en contrepartie un bruit dans l'habitacle très dérangeant ainsi qu'une consommation plus importante. De plus, ce Kangoo offre des prestations dynamiques plus intéressantes grâce à l'élargissement des voies qui améliore la tenue de route et une direction plus souple qui offre un plaisir de conduite proche de celui d'un monospace.

Qui dit ludospace familial dit forcément niveau de sécurité minimum à avoir dans ce Renault Kangoo. Tout d'abord, 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux) viennent protéger l'espace de vie. Ensuite pour assurer le confort et la sécurité, le Kangoo est équipé de ceintures dynamiques 3 points avec prétentionneurs et limiteurs d'effort. Pour la sécurité des enfants (essentielle et évidente dans un ludospace familial), le Kangoo possède le système de fixation Isofix pour fixer des sièges enfant en places latérales arrière. Enfin, pour aider le conducteur durant sa conduite et lui offrir un certain confort et une plus grande sécurité dans le pilotage, le Renault Kangoo est équipé du freinage ABS associé à l'assistance au freinage d'urgence AFU ainsi que la régulation de couple moteur au rétrogradage MSR. Ainsi, le conducteur pourra bénéficier d'une certaine sérénité au volant durant les trajets avec tous ces équipements de sécurité qui sont disponibles dans ce Kangoo.

Ainsi, ce Renault Kangoo 2ème génération est à l'image du premier : un ludospace populaire, avec des formes rondes et généreuses qui lui offrent ce look si attachant. Cependant, avec ses dimensions beaucoup plus importantes, le Kangoo offre un habitacle beaucoup plus spacieux, plus soigné et des espaces de rangement à perte de vue... Ce Kangoo est donc prêt à grappiller sur les terres des monospaces avec ses nouvelles dimensions, son look plus soigné et un design plus moderne.

Rappelons que le Renault Kangoo existe en 5 motorisations (2 essence et 3 diesel) et en 4 finitions différentes : Access, Authentique, Expression et Privilège.

Les différentes motorisations :

Essence :

1,6L 8V 90 ch

1,6L 16V 105 ch E85

1,6L 16V BVA 105 ch

Diesel :

dCi 70 ch Eco2

dCi 85 ch Eco2

dCi 105 ch

Avis

L'avis Kangoo 2 phase 1 des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
papy 13
le 09/09/2012
****enfin renault a fait un vehicule intelligent surtout pour les familles*******

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui