Découvrez l'article de Masculin.com pour négocier au meilleur prix autos et deux-roues neufs grâce aux enchères inversées.
Cliquez sur l'image pour l'aggrandir.
26 Octobre 2009
Voir la version texte de l'article.
Au moment d'acheter une voiture, il est un rituel incontournable : celui de faire le tour des garages et de négocier au maximum avec son concessionnaire pour obtenir un rabais intéressant. Une bonne chose quand ça marche, mais il faut avouer que le procédé est quelque peu fastidieux !
« Les vendeurs se battent pour vous »
Aujourd'hui, le web bouscule (encore) ces habitudes ! Le site Kidioui négocie ainsi pour vous le prix de votre voiture ou de votre scooter. Basé sur le principe d'un site d'enchères « à l'envers », Kidioui clame que, dorénavant, « ce sont les vendeurs qui se battent pour vous ! »
Jusqu'à 20 % de remise
Certes, il ne faut rien exagérer, mais le principe est malin et semble fonctionner. Concrètement, Kidioui s'avère donc utile pour les personnes qui cherchent à acheter une voiture ou un scooter. Ouri et Alexis, les deus jeunes hommes à l'origine de ce site, one tu l'idée de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs professionnels sur la toile. Ainsi, lorsque vous avez choisi le véhicule qui vous intéresse, les vendeurs enchérissent « à l'envers » et se battent pour vous proposer la remise la plus intéressante. Des remises qui vont jusqu'à près de 1 000 euros pour un scooter - pour un rabais moyen de 12 % soit 500 euros - et 20 % sur une voiture.
Le temps, c'est de l'argent
Certains diront que ces ristournes ne sont pas forcément plus intéressantes que celles d'un mandataire automobile. Peut-être. Mais Kidioui offre un avantage indéniable : il n'y a plus besoin de se déplacer pour négocier, ce qui permet de gagner du temps pour acheter sa voiture ou son scooter. Et c'est bien connu, le temps, c'est de l'argent...
Buzz