Finition haut de gamme réservée à la version électrique, la Peugeot e-208 GT reprend l'intégralité des équipements de série des trois niveaux précédents. Elle conserve également son moteur 100 kW (136 chevaux) et sa boîte de vitesses automatique.
La dotation déjà riche se complète néanmoins par de nouveaux éléments, certains rares dans la catégorie. C'est par exemple le cas du pack « Drive Assist Plus » qui rend possible la conduite semi-autonome avec régulateur de vitesses adaptatif, aide au maintien de position dans la voie et système actif de surveillance d'angle mort.
L'e-208 GT reçoit aussi l'accès et démarrage mains libres « Proximity », permettant de verrouiller ou de déverrouiller les portes à l'approche du véhicule, sans même toucher les poignées. Toujours sur l'aspect pratique, elle inaugure un emplacement de rangement pour smartphone en bas de la console centrale, qui recharge l'appareil sans fil.
Enfin, les deux derniers équipements de série compris sur la voiture nous envoient tout droit dans l'univers du premium. Il s'agit des sièges avant chauffants et de la sellerie mixte Alcantara/TEP dotée de surpiqûres bicolores (bleu et vert).
Fortement garnie pour une citadine polyvalente, la Peugeot e-208 GT dispose de sérieux arguments pour séduire. Elle se positionne notamment à la pointe de la technologie automobile, que cela concerne son moteur comme ses fonctionnalités.
L'avis e-208 GT des internautes