La fiche finition 3008 I phase 2 Féline (2013 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 3008 I phase 2 (2013 - aujourd'hui)
- Les finitions 3008 I phase 2 :
- Consulter l'historique des versions 3008
Dernière étape du catalogue : la version Peugeot 3008 Féline. Cinquième palier sur cinq, c'est le plus haut qu'on puisse aller avec le modèle. Pour l'occasion, seule la motorisation essence la plus puissante est disponible (165ch). Il reste toutefois les deux possibilités habituelles en gazole : BlueHDi 120 et 150 chevaux.
La première nouveauté de cette version se remarque dès que l'on allume les feux avant : ce ne sont plus des phares halogènes mais des projecteurs bi-xénon directionnels, autrement dit plus puissants, plus économes à l'usage et qui suivent la direction du volant dans les virages. Ils comprennent également les fonctions de correction automatique de site et de lave-projecteurs.
De plus, le 3008 Féline intègre un nouveau système électronique, le « Distance Alert », qui calcule le temps séparant le crossover du véhicule situé devant lui : un moyen de respecter plus facilement les distances de sécurité sur autoroute.
Enfin, dans le domaine du style, on remarque rapidement les nouvelles jantes 18 pouces diamantées qui équipent dorénavant le véhicule. Puis, dans l'habitacle, on retrouve les équipements prestigieux du niveau « Crossway » tels que la sellerie cuir ou les sièges chauffants. Les surtapis changent toutefois de look et sont désormais colorés tandis que le volant prend une forme « sport ».
Le Peugeot 3008 Féline fait du crossover français un véhicule haut de gamme, à la fois confortable, raffiné et pratique. Les seuls éléments qui lui manquent par rapport à la concurrence premium sont les systèmes électroniques high-tech.
L'avis 3008 Féline des internautes