La fiche finition 3008 I Active (2013 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 3008 I phase 2 (2013 - aujourd'hui)
- Les finitions 3008 I phase 2 :
- Consulter l'historique des versions 3008
Pour gagner des équipements de série sans trop faire augmenter le prix, vous pouvez choisir le second niveau de finition 3008 Active. Pour les intéressés, notez qu'il débloque la boîte automatique EAT6 avec la motorisation diesel.
Mais là où se situe la véritable différence avec le palier inférieur, c'est dans la liste d'équipements. Le véhicule familial reçoit tout d'abord quelques équipements de sécurité supplémentaires comme l'aide au parking arrière, l'allumage automatique des feux/essuie-glaces et les projecteurs antibrouillard.
Le Peugeot 3008 Active se montre même intelligent dans ce domaine avec ses éclairages d'accompagnement au déverrouillage ainsi qu'à l'extinction des feux. Il en profite aussi pour élever son niveau de confort. Cela passe par l'arrivée de la climatisation automatique bi-zone ou du siège conducteur avec réglage lombaire.
On repère aussi des modifications esthétiques au niveau de la face arrière (lunette surteintée), des roues (jantes alliage 17 pouces diamantées), des flancs (lécheurs de vitres chromés) et des seuils de portes avant (éclairage automatique).
Enfin, l'instrumentation passe d'un affichage numérique à un affichage graphique tandis que le lecteur audio gagne un port USB ainsi que les fonctions Bluetooth (kit mains libres) et streaming audio.
Le 3008 Active est un second niveau de finition très intéressant, se montrant plus généreux que le palier n°1 sans pour autant voir son tarif exploser. Il s'agit d'un bon choix pour les budgets serrés.
L'avis 3008 Active des internautes