La fiche finition 3008 I Allure (2013 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 3008 I phase 2 (2013 - aujourd'hui)
- Les finitions 3008 I phase 2 :
- Consulter l'historique des versions 3008
Le tarif du Peugeot 3008 Allure vous intéresse mais vous voulez savoir ce qu'il contient ? C'est par ici : nous allons décrypter sa liste d'équipements de série. Pour commencer, sachez qu'il est compatible avec quatre motorisations différentes : deux essences (130 et 165 chevaux) et deux diesels (120 et 150 chevaux).
Ensuite, sa dotation de série est issue de celle du palier précédent, dénommé « Active ». Mais elle est bien-sûr enrichie avec de nouveaux éléments comme l'affichage tête haute en couleur, un équipement électronique high-tech qui permet d'afficher la plupart des informations de l'instrumentation directement sur le pare-brise.
Le 3008 Allure introduit aussi un nouveau système de contrôle du roulis, plus performant, avec la motorisation diesel 2,0l BlueHDi de 150 chevaux. Puis, toutes les versions récupèrent une sécurité enfants sur les vitres arrière ainsi des rideaux pare-soleil. On pourra aussi rabattre le siège passager avant en tablette dans le but de charger des objets longs dans l'habitacle.
Liseuses arrière, rétroviseur intérieur photosensible ou encore éclairages d'ambiance (plafond et pied) s'ajoutent au lot. Sans oublier le très appréciable toit panoramique en verre avec velum électrique.
Enfin, le crossover complète sa dotation avec des vitres arrière surteintées, des insolites sélecteurs impulsionnels type aviation sur la console centrale, des coques de rétroviseurs chromées et des pare-chocs avant/arrière en inox.
Le Peugeot 3008 Allure boucle enfin sa liste d'équipements par un système d'info-divertissement plus évolué, comprenant un grand écran couleur (7 pouces), une compatibilité étendue avec les formats musicaux et l'iPod ainsi que la navigation GPS avec affichage des limitations de vitesse.
L'avis 3008 Allure des internautes