La fiche finition 3008 I Access (2013 - aujourd'hui)
- Consulter les fiches des voitures Peugeot
- Consulter la fiche 3008 I phase 2 (2013 - aujourd'hui)
- Les finitions 3008 I phase 2 :
- Consulter l'historique des versions 3008
Le Peugeot 3008 Access correspond à la première version du modèle, dit palier « entrée de gamme ». Cela signifie qu'il embarque le moins d'équipements de série par rapport au reste de la gamme mais qu'il est également le moins cher.
Les moteurs compatibles avec cette première version du crossover français sont au nombre de deux : un bloc essence (1,2l PureTech 130 chevaux) et un bloc diesel (1,6l BlueHDi 120 chevaux).
Pour les équipements de sécurité, ensuite, il vient avec l'antiblocage des roues, l'aide au freinage d'urgence, l'antidémarrage électronique, la détection de sous-gonflage, l'aide au démarrage en pente, le frein de stationnement automatique, le régulateur/limiteur de vitesse, les fixations ISOFIX ou encore le contrôle dynamique de stabilité. Autrement dit, le 3008 Access ne manque de rien dans ce domaine.
Là où on peut considérer qu'il pêche, c'est en matière d'info-divertissement. Dans ce cadre, il faudra uniquement compter sur le lecteur radio/CD MP3 classique avec prise auxiliaire Jack. Pas de grand écran couleur, ni de GPS.
Dans le domaine du style, on reste également sur sa faim. On doit se contenter de la calandre chromée, des feux avant/arrière à LED et des poignées de portes ton caisse. Heureusement, le véhicule se rattrape en modularité : espaces de rangement à l'arrière, volet inférieur de coffre, poches aumônières, trappe à skis, spots de lecture, banquette rabattable 2/3-1/3, crochets porte-sac... Il a tout du monospace !
Pour finir, le Peugeot 3008 Access propose enfin les classiques : vitre avant/arrière & rétroviseurs électriques, climatisation manuelle (+diffuseur arrière) ou encore verrouillage centralisé à distance.
L'avis 3008 Access des internautes