La fiche modèle Micra
- Consulter les fiches des voitures Nissan
- Les finitions Micra :
Avec son design amusant et ses lignes enfantines, la petite Nissan Micra fait sourire. Appartenant à la gamme des mini-citadines, son gabarit réduit lui permet de se faufiler partout en milieu urbain. La Micra mise en effet tout sur son caractère sympathique, convivial et glamour pour séduire un public majoritairement féminin, avec par exemple la finition Lolita Lempicka, même si récemment, Nissan a eu tendance à vouloir élargir son public en proposant des coloris plus masculins.
Lorsqu’on pénètre à l’intérieur de la Micra, deux choses viennent à l’esprit. Tout d’abord, comment une voiture si petite peu offrir autant d’espace. Généreuse à l’avant comme à l’arrière, on ne ressent aucune gêne quant à un potentiel manque de place. La banquette arrière accueille d’ailleurs sans aucun problème deux passagers de tailles normales. La deuxième réside dans le fait que malgré autant d’espace, on se demande pourquoi Nissan n’a pas fait profiter sa mini-citadine de plus d’espaces de rangement exploitables. De plus, si l’on peut s’asseoir confortablement à l’arrière, on a du mal en revanche à placer toutes ses valises dans le coffre, qui du coup se trouve assez réduit par rapport à la moyenne globale de la gamme. Hormis cela, on remarque bien que la Micra a bénéficié d’une attention toute particulière en ce qui concerne la présentation de la planche de bord et de l’habitable en général. Elégant et efficace, il demeure dans la continuité « glamour » de la coque extérieure.
Le comportement routier se situe quant à lui dans la moyenne. Plutôt stable et précise en ville, la Micra ne convient toutefois pas à tout type de chaussée. Elle excelle certes dans son milieu de prédilection, la ville, mais n’affectionne que très peu les sorties en milieu extra-urbain, surtout lors d’intempéries où le tenue de route laisse quelques peu à désirer. Rien d’alarmant mais mieux préférer une routière à la Micra pour de longs trajets ou une conduite musclée. En effet, même si sa boîte automatique satisfait, les motorisations qui accompagnent la Micra restent assez peu puissantes, même si elles ne manquent pas de nervosité.
Côté sécurité, la Nissan Micra vient se loger dans la bonne moyenne de la gamme. Avec les classiques airbags de série et systèmes d’aide au freinage en tous genres, elle se montre suffisamment sécurisante pour des parcours rapides et rythmés en ville.
Enfin, la Micra consomme assez peu ce qui est une bonne nouvelle, et cela avec toutes les motorisations disponibles, que cela soit en essence ou en diesel. Puis, en termes d’émission de CO2, le bilan est similaire, sauf peut être pour le moteur essence le plus puissant, 1.4 de 88 chevaux en boîte automatique, qui montre un taux assez élevé pour la gamme.
En ce qui concerne la finition, la Nissan Micra est proposée sous trois gammes : Mix, Acenta et Lolita Lempicka.
Rappelons enfin que la Nissan Micra est disponible sous 6 motorisations différentes.
1 diesel:
- 1.5 TDCI 86ch
5 essences:
- 1.2 65ch
- 1.2 80ch
- 1.2 80ch Automatique
- 1.4 88ch
- 1.4 88ch Automatique
L'avis Micra des internautes