La fiche finition Micra Mix
- Consulter les fiches des voitures Nissan
- Consulter la fiche Micra
- Les finitions Micra :
- Micra Mix
- Micra Acenta
- Micra Lolita Lempicka
La Micra Mix représente la première finition du modèle de Nissan. Bien qu’attachée au dur statut de bas-de-gamme, la Micra Mix tente de se montrer suffisante en proposant les équipements de base que l’on peut espérer retrouver dans toute automobile au XXIème siècle.
Cela débute par la climatisation manuelle bien-sûr, devenue indispensable et surtout pour une gamme comme celle-ci du fait de la constante hausse actuelle de température, très accentuée en milieu urbain.
Un lecteur radio-CD accompagne de plus l’habitacle avant de la Micra Mix. Couplé à une prise auxiliaire Jack pour y brancher vos appareils externes, ce système audio vous permet d’écouter vos morceaux préférés en toute simplicité.
Fermeture centralisée des portes à distance, principe d’extinction différé des phares après verrouillage des portes, systèmes d’aide au freinage ABS, d’amplificateur de freinage NBAS et de répartiteur électronique de freinage EBD, la Micra Mix met tout en œuvre pour assurer un degré de sécurité conséquent.
On relève également les airbags conducteurs et passager et les appuie-têtes actifs à l’avant en termes de sécurité. La Micra Mix ne concède donc rien dans ce domaine.
Enfin, la taille des jantes varient entre 14 pouces sur les motorisations essence et 15 pouces sur la motorisation diesel. Puis, les vitres sont électriques uniquement à l’avant, et la banquette est rabattable tandis que le conducteur se voit offrir la possibilité de pourvoir régler son volant en hauteur.
La Micra Mix ne perd pas donc de son capital sympathie à travers cette liste d’équipements du palier bas-de-gamme, puisque même si elle demeure assez courte, elle contient les éléments classiques que l’on peut retrouver dans une mini-citadine.
L'avis Micra Mix des internautes