Après les quatre finitions « classiques », on trouve les deux paliers sport du modèle à commencer par la Mercedes Classe E AMG 63. Son premier atout se situe directement sous son capot et prend la forme d'un huit cylindres de 557 chevaux avec ou sans transmission intégrale 4Matic.
Explosif, ce dernier permet à la berline allemande de réaliser le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes. La vitesse maximale, quant à elle, sera limitée électroniquement à 250 km/h. Au niveau mécanique, ce surplus de puissance est géré par une boîte auto spécifique, une direction paramétrique/train de roulement sport AMG, un ESP à trois modes et un freinage hautes performances.
Au-delà de ces équipements techniques, cette Classe E AMG 63 revoit sa décoration extérieure afin d'offrir un habillage plus racé. Celui-ci comprend des bas de caisse et ailes élargis, des jupes avant/arrière spécifiques, des baguettes de seuils AMG, des étriers de frein ton argent, une grille de calandre à lamelle double chromée, des jantes alliage 18/19 pouces, une double sortie d'échappement et enfin une peinture métallisée.
Le spectacle se poursuit à l'intérieur du véhicule où l'on trouve un pédalier sport, des inserts décoratifs en frêne noir brillant, des garnitures intérieures en cuir, une instrumentation AMG avec chronomètre de course, un repose-pied en acier, des sièges sport badgés et un volant avec méplat + palettes.
Et détrompez-vous, ce n'est pas encore terminé ! La Mercedes Classe E AMG 63 achève sa liste d'équipements sur quelques éléments de confort et de technologie, à savoir la clé mains libres, la caméra de recul, le changeur 6 DVD, les sièges avant climatisés avec fonction massage et la sonorisation Harman Kardon de 610 Watts.
L'avis Classe E AMG 63 des internautes