La fiche finition Delta Platinum

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Au-dessus des trois autres finitions, on trouve la Delta Platinum. Niveau de haut de gamme oblige, on a accès sur cette version à la motorisation la plus puissante, développant 190 chevaux (1,9l Multijet).
Si son bilan carbone est moins flatteur que celui du diesel 120 chevaux (149 g/km de CO2 et 5,7 litres au 100 km en cycle combiné), ses performances le surpassent largement : on atteint les 100 km/h en 7,9 secondes et la vitesse maximale passe à 222 km/h. Pas mal, non ?
Néanmoins, si vous désirez opter pour une Lancia Delta Platinum plus modeste sur la puissance moteur c'est possible, puisque le bloc 1,6l Multijet de 120 chevaux demeure accessible. Il s'agit donc d'une question de choix entre la sportivité et la sobriété ainsi que le type de sensation recherchée au volant.
En ce qui concerne les équipements, cette version présente évidemment beaucoup d'avantages, puisqu'elle cumule le meilleur des dotations des paliers précédents. Elle compte par exemple la climatisation automatique bi-zone, le système de connexion avancée « Blue & Me » avec une prise USB pour une source audio externe, une connexion Bluetooth et les commandes vocales.
Un système de navigation avec écran couleur 6,5 pouces et fonctionnalité info-trafic est également au programme, tout comme l'allumage automatique des phares, des essuie-glaces ainsi que divers éléments de confort tels que les accoudoirs centraux et le toit ouvrant panoramique.
Enfin, on relèvera aussi sur la Delta Platinum un grand nombre d'équipements de style tels que les feux de jour à LED, les jantes en alliage, la sellerie cuir, la peinture métallisée ou encore l'entourage des vitres chromés.
L'avis Delta Platinum des internautes