La fiche finition Sportage 3 Origins (2014 - 2015)
- Consulter les fiches des voitures Kia
- Consulter la fiche Sportage 3 (2010 - 2015)
- Les finitions Sportage 3 :
- Consulter l'historique des versions Sportage
- La dernière Sportage 4 (2016 - aujourd'hui)
Peu après son restylage de mi-carrière intervenu en 2014, la gamme de finitions du SUV coréen a été revue. La gamme est passée de quatre à trois puis deux niveaux. Le premier : Kia Sportage Origins.
Ce palier est le seul disponible avec la motorisation essence (136 chevaux) et la première motorisation diesel (115 chevaux). Tous deux équipés d'un Stop & Start et d'une transmission simple (4x2), ils limitent les dégâts en matière de consommation.
Du côté des équipements, il y a de quoi faire. Le Sportage Origins assure un bon niveau de sécurité avec ses airbags frontaux, latéraux et rideaux, son aide au démarrage en côte, son régulateur de vitesse, son contrôle de la pression des pneus et de la trajectoire ou encore ses antibrouillard avec éclairage statique d'intersection.
Même les créneaux se réalisent en toute sérénité grâce à la caméra de recul. Elle diffuse des images de l'arrière du SUV sur l'écran tactile couleur (7 pouces) de la console centrale. Celui-ci fait également office de GPS, de système audio CD/MP3 premium (320 Watts + compatibilité AUX/USB/iPod) et de téléphone Bluetooth.
D'autres équipements technologiques viennent assister la conduite comme l'allumage automatique des feux et des essuie-glaces, les feux avant diurnes à LED et le rétroviseur intérieur électrochrome. Citons enfin, pour le confort, la climatisation automatique bi-zone ainsi que les vitres avant & arrière électriques.
Dernier point : le design. Dans ce domaine, le Kia Sportage Origins reçoit la calandre noir laqué, les jantes alliage 17 pouces, le volant cuir, les vitres arrière surteintées, les poignées et barres de toit chromées.
L'avis Sportage Origins des internautes