Sportage Origins Ultimate est le nouveau nom de la finition haut de gamme après le restylage intervenu en 2014. Pour bien marquer la différence avec le palier inférieur, elle enrichit sa liste d'équipements et ne peut s'associer qu'au bloc 2,0l CRDi 136 chevaux (BVM ou BVA) en transmission intégrale.
Parmi les nouveaux équipements de série, on compte un système d'assistance de direction inédit : le « Flex Steer » . Il permet de changer son mode de conduite et d'alterner entre trois positions : Confort, Normal et Sport.
Le Kia Sportage Origins Ultimate reçoit aussi une nouvelle instrumentation de bord rétroéclairée sur écran LCD 4,2 pouces. L'ouverture/démarrage sans clé et les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement agrémentent aussi sa dotation de série.
D'autre part, le véhicule coréen est rendu plus élégant avec ses jantes alliage 18 pouces, sa sellerie cuir associé à un ciel de pavillon noir et ses feux arrière à LED. Il devient même plus lumineux grâce à son grand toit vitré ouvrant (électrique).
Pour finir, le conducteur pourra ajuster encore un peu mieux sa position de conduite via le réglage lombaire désormais disponible sur son siège.
Avec le Sportage Origins Ultimate, on associe un design moderne et dynamique à un intérieur technologique et élégant. Le tout pour un tarif modeste qui se situe parfois bien en-dessous de la concurrence à niveau d'équipement comparable.
L'avis Sportage Origins Ultimate des internautes