La fiche finition Optima Premium
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Le second palier de finition Kia Optima Premium débloque la boîte de vitesses automatique ainsi que de nouveaux équipements de série. Il n'est en revanche pas sélectionnable avec la motorisation hybride, qui bénéficiera de sa propre finition.
La berline coréenne améliore tout d'abord son style extérieur en agrandissant la taille des jantes (18 pouces) ainsi qu'en échangeant son bloc optique standard par des antibrouillard avant multifacettes à LED ainsi que des projecteurs au Xénon.
Ceux-ci sont accompagnés de lave-phares ainsi que d'une fonction de correction automatique de l'assiette. Puis, cette Optima Premium ajoute également des seuils de portes en métal et une sellerie intégralement en cuir.
À l'intérieur, c'est le confort qui prime et qui marque quelques points supplémentaires. Non seulement le siège passager devient lui aussi électrique (4 axes de réglage) mais les sièges avant gagnent une fonction de ventilation tandis que les sièges arrière sont désormais chauffants. Tout le monde y gagne, même les mains du conducteur, puisque le nouveau volant sera lui aussi chauffant.
C'est enfin dans le domaine de la technologie qu'on repère les dernières améliorations de cette version. L'auto s'ouvre et se démarre dorénavant sans clé (système mains libres), le système audio gagne un amplificateur, un caisson de basses ainsi qu'un nouveau haut-parleur (550 Watts de puissance au total) et un écran tactile couleur de 8 pouces s'installe sur la console centrale.
Celui-ci ajoute dans la Kia Optima Premium un GPS à cartographie Europe ainsi qu'une caméra de recul, deux équipements typiques des véhicules haut de gamme. Intéressant, non ?
L'avis Optima Premium des internautes