La fiche finition Ioniq Creative
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Avec le second niveau baptisé Ioniq Creative, les motorisations hybride rechargeable (plug-in) et entièrement électrique se débloquent. La motorisation hybride simple reste également compatible.
Du côté des équipements de série, tous les éléments du palier précédent « Intuitive » sont retenus. Le constructeur y a ensuite ajouté de nombreuses nouveautés pour améliorer tous les domaines, à commencer par le style : jantes alliage et vitres arrière surteintées débarquent de série sur le véhicule.
À noter que les versions hybrides bénéficient aussi d'un jonc chromé latéral, d'une protection de seuils de portes et d'un pédalier aluminium tandis que la version électrique troque les inserts décoratifs bleus par des inserts cuivrés et gagne une calandre gris mat ou noir laqué selon la couleur de la carrosserie.
Déjà très complète en matière de sécurité active, la Hyundai Ioniq Creative ne s'attarde pas trop sur ce domaine. Ainsi, les seules nouveautés en la matière sont le rétroviseur intérieur jour/nuit automatique (sauf électrique) et l'aide au stationnement avant.
En revanche, pour ce qui est de l'info-divertissement, on grimpe d'un cran. Des compteurs digitaux 7 pouces apparaissent derrière le volant et l'écran tactile progresse à 8 pouces tout en accueillant la navigation Europe et la compatibilité Apple CarPlay/Android Auto. Le système audio gagne aussi en qualité avec un subwoofer et un amplificateur, tandis qu'on peut recharger un smartphone sans fil directement sur la planche de bord.
La dotation est de cette Ioniq Creative est enfin complétée par des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, des feux avant bi-xénon, des ouïes de ventilation au rang 2 (sauf électrique), des feux arrière à LED et le démarrage mains-libres.
L'avis Ioniq Creative des internautes