logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Classement SUV 2018 : quel SUV choisir ?

Publié le 21/05/2019

Article

Quel est le meilleur SUV 2018 ? La réponse ci-après avec le top 5 des modèles les plus recherchés et les plus vendus en France depuis le début de l'année.

Comparez les vendeurs auto jusqu'à -44%

>>> Comparer directement toutes les prix SUV jusqu'à -37% <<<

 

Peugeot 3008 IIPeugeot 3008 II

1/ Peugeot 3008 II

>>> Voir la fiche essai Peugeot 3008 <<<

Le SUV 2018 le plus populaire, comme en 2017, c’est le Peugeot 3008. Il est leader des ventes de la catégorie SUV neuf en France et numéro 1 du top 10 des internautes sur Kidioui.fr depuis plus d’un an ! Pourquoi un tel succès ? Parce qu’il excelle sur tous les plans. Les usagers comme la presse plébiscitent son look musclé, son habitabilité généreuse, ses motorisations PureTech/BlueHDi efficientes ainsi que son comportement routier dynamique. Mais le domaine dans lequel il distance le plus la concurrence, c’est la technologie : la planche de bord « i-Cockpit » plonge l’habitacle dans une ambiance digitale et haut de gamme qu’on ne retrouve chez aucun autre constructeur généraliste.

>>> Voici les prix 3008 jusqu'à -26% <<<

 

2/ Dacia Duster II

>>> Voir la fiche essai Dacia Duster <<<

Difficile pour Dacia de remplacer un monument comme le Duster. Pourtant, début 2018, la marque roumaine a pris quelques risques en lançant une seconde génération plus cossue en termes de look, de qualité perçue et aussi d’équipements. Mais le challenge est réussi. Le véhicule a conservé ses atouts d'antan (habitabilité, praticité, coût modeste) en améliorant son apparence ainsi que ses performances générales. Le Dacia Duster 2 est aujourd’hui le second meilleur SUV sur le marché français et il connaît un large succès sur Kidioui malgré des remises inférieures à la concurrence. Chapeau bas, Dacia !

>>> Voici les prix Duster jusqu'à -19% <<<

 

3/ Renault Kadjar

>>> Voir la fiche essai Renault Kadjar <<<

Important sur le segment SUV compact, le Renault Kadjar ne peut toutefois pas prétendre à la place de leader car il connaît un moment délicat dans sa carrière. Lancé en 2015, il a patienté durant tout 2018 pour son restylage, qui a été officialisé lors du Mondial de l’Auto en fin d’année. Ce timing le place dans une situation particulière : soit on choisit la nouvelle version pour son style et ses équipements mis à jour avec un peu moins de remise ; soit on « se contente » de la version non restylée mais en profitant d’une énorme remise, la plus grosse de ce comparatif. Beaucoup d'acheteurs choisissent la seconde option afin de préserver leur budget auto.

>>> Voici les prix Kadjar jusqu'à -36% <<<

 

Nissan Qashqai IINissan Qashqai II

4/ Nissan Qashqai II

>>> Voir la fiche essai Nissan Qashqai <<<

Référence du SUV familial dans le monde (on l’appelle « Rogue » sur d’autres marchés), le Nissan Qashqai est une valeur sûre. Il est basé sur la même plateforme que le Kadjar mais s’en éloigne grandement en matière de design et d’équipements. Pas tout à fait récent (2014), il profite cependant d’un restylage récent (2017) et il est même avancé dans le domaine de la technologie avec son système de conduite semi-autonome. Si vous cherchez un modèle au style atypique et aux équipements pointus, banco ! Pour l'anecdote, notez que sa version « +2 » (SUV 7 places) n’a pas été reconduite sur la seconde génération.

>>> Voici les prix Qashqai jusqu'à -34% <<<

 

Volkswagen Tiguan IIVolkswagen Tiguan II

5/ Volkswagen Tiguan II

>>> Voir la fiche essai Volkswagen Tiguan <<<

Non loin du segment premium, le Volkswagen Tiguan est le modèle le plus haut de gamme de ce comparatif SUV. Cela passe par un design élégant, une excellente qualité de finition et des prestations routières affutées. Mais ce statut lui confère aussi un désavantage, celui du tarif catalogue le plus élevé du classement. Raison de plus pour l'acheter chez un mandataire afin d’obtenir une remise. On peut également passer par le marché du SUV d'occasion où le modèle allemand est très présent. Mais attention, les versions qui précédent l’année 2016 correspondent à l’ancienne génération.

>>> Voici les prix Tiguan jusqu'à -27% <<<

 

Dacia Duster IDacia Duster I

Pour encore moins cher ?

Si vous vous demandez quel SUV acheter en dépensant la somme la plus basse possible, il existe le Dacia Duster de première génération. Trouvable à partir de 6 500€ chez les vendeurs d'occasions, il peut devenir le nouveau véhicule de la famille pour un budget limité. Pourquoi acheter une occasion auprès d’un professionnel plutôt qu'un particulier ? Pour s’assurer de sa provenance et de sa qualité, gagner du temps dans la transaction, obtenir une garantie, voire revendre son ancien véhicule.

Les offres
En ce moment sur Kidioui