Il n'a pas été attribué de nom spécifique à la première finition de la Fiat Tipo SW. Il s'agit du palier « entrée de gamme » uniquement disponible avec les deux premières motorisations : 1.4l 95 chevaux (essence) et 1.3l MultiJet 95 chevaux (diesel).
Cette version n'est pas celle avec les plus d'équipements de série mais elle dispose néanmoins d'une bonne base de départ. Boucliers ton carrosserie, calandre chromée, barres de toit, jantes acier 15 pouces et poignées/rétroviseurs noirs sont par exemple présents dans le domaine du style.
Pour la sécurité, la Tipo SW embarque l'ABS, l'ESP avec aide au démarrage en côte, les feux diurnes à LED, les fixations ISOFIX aux places arrière, le contrôle de la pression des pneus et les airbags frontaux, latéraux, rideaux.
Quid du confort ? Il est assuré par la climatisation manuelle, la direction assistée avec fonction « City », les rétroviseurs électriques, le siège conducteur réglable en hauteur, le volant réglable en hauteur et en profondeur ainsi que les vitres avant/arrière électriques.
Pour la praticité, banquette arrière rabattable à plat, coffre éclairé avec plancher amovible, prise 12V et condamnation centralisée à distance répondent à l'appel. Enfin, le domaine dans lequel le break italien est le moins fourni, c'est l'info-divertissement. De série, on ne trouve qu'un simple autoradio avec prises auxiliaire et USB ainsi qu'un ordinateur de bord sur écran LCD 3,5 pouces.
La Fiat Tipo SW est loin d'être l'auto la plus équipée du constructeur. Elle embarque néanmoins le nécessaire pour voyager convenablement et a l'intérêt de proposer un rapport prix/taille très attractif.
L'avis Tipo SW des internautes