Uniquement disponible en version longue, le Scudo Plancher Cabine est la version la plus configurable puisqu'on peut tout simplement y ajouter tout ce que l'on veut : benne, cellule frigorifique, camping-car... Diesel 130 et 165 chevaux sont accessibles.
En matière d'équipements, il suit la même logique que les versions Fourgon avec trois niveaux successifs. Le premier d'entre eux, appelé « Pack », est le moins équipé mais le moins cher. Il comprend de série l'essentiel à savoir l'ABS, l'EBD, l'airbag conducteur, la connexion pour transformation, la direction assistée et le volant/siège réglables.
Avec l'offre suivante, dénommée « Pack CD Clim », le Fiat Scudo Plancher Cabine gagne un système de climatisation manuelle et un lecteur radio-CD avec commandes au volant. Deux éléments non négligeables en termes de confort lorsque le véhicule est utilisé de manière régulière.
Puis, avec le troisième et dernier niveau dit « Pack Professional », l'utilitaire italien ajoute à sa dotation des projecteurs antibrouillard avant, des capteurs de pluie/luminosité, un ordinateur de bord, un régulateur de vitesse, une connexion Bluetooth et un port USB. Il est ainsi capable de lire des appareils audio externes et permet les appels téléphoniques en mains libres.
Terminons avec les aspects techniques. Le poids total autorisé en charge (PTAC) du Scudo Plancher Cabine est de 3 000 kilos avec un poids maximum de 1 400 kilos sur l'essieu avant et de 1 700 kilos sur l'essieu arrière.
L'avis Scudo Plancher Cabine des internautes