La première finition destinée au transport de personnes se nomme Scudo Combi. Disponible en deux variantes de taille (empattement court et long), elle accueille jusqu'à neuf personnes à bord. Côté moteur, on pourra l'associer aux deux blocs diesel Multijet les plus puissants, développant respectivement 130 et 165 chevaux.
Afin d'assurer un meilleur niveau de confort à ses passagers, le véhicule vient avec deux portes latérales et des vitres coulissantes sur la seconde rangée de sièges. Il bénéficie également de la climatisation manuelle afin de rafraîchir tout l'habitacle en cas de forte chaleur.
Puis, le Fiat Scudo Combi soigne aussi le confort de son conducteur en lui fournissant de série des rétroviseurs électriques et chauffants, la direction assistée, divers rangements (capucine, porte-gobelets...), un volant réglable en hauteur et en profondeur ainsi qu'un lève-vitre anti-pincement.
Puis, le verrouillage centralisé permettra de fermer tous les ouvrants du véhicule via un seul bouton tandis que l'antiblocage des roues, les airbags conducteur et latéraux (avec bloc 165 chevaux), les appuie-têtes et les ceintures de sécurité à trois points sur tous les sièges sécuriseront chaque trajet.
Enfin, en cas de besoin, l'espace intérieur pourra être aménagé pour le transport de marchandises : les sièges de seconde et de troisième rangée sont repliables et amovibles. L'espace de chargement passe alors à 1340/1557 litres et 3473/4124 litres suivant la taille d'empattement sélectionnée.
Le Scudo Combi constitue la version entrée de gamme de l'utilitaire italien sous sa forme « minibus ». Autrement dit, il y a assez peu d'équipement mais le nécessaire est là.
L'avis Scudo Combi des internautes