Après le Fourgon Tôlé, on trouve le Scudo Fourgon Vitré. La taille et la capacité de chargement sont les mêmes (empattement court ou long avec possibilité de toit surélevé) mais la cellule de chargement peut être partiellement ou entièrement vitrée.
Cela permet de respecter certaines exigences professionnelles où la présence de vitres est nécessaire. Du côté des équipements, la dotation est similaire au VUL tôlé. Autrement dit, on a trois packs distincts qui offrent plus ou moins d'équipements.
Le premier palier, où uniquement la moitié du fourgon sera recouverte de vitres, offrira de série le volant et le siège réglables en hauteur, l'ABS avec EBD, l'airbag conducteur, quelques rangements (capucine, porte-gobelet), la direction assistée, le verrouillage centralisé et les rétroviseurs extérieurs électriques avec fonction chauffante.
Le second niveau du Fiat Scudo Fourgon Vitré, dit « Pack CD Clim », amènera en supplémentait un lecteur radio-CD pilotable depuis le volant ainsi qu'une climatisation manuelle permettant de fermer les fenêtres même en été et de rafraîchir l'habitacle en quelques secondes.
Enfin, le troisième palier « Pack Professionnal » étendra la zone vitrée à la totalité du fourgon et fera la part belle aux équipements milieu de gamme des berlines : radars de recul, projecteurs antibrouillard, capteurs de pluie et de luminosité et régulateur de vitesse seront de série.
Le Scudo Fourgon Vitré en version 2,0l Multijet de 165 chevaux bénéficiera même du contrôle électronique de la trajectoire (ESP) et de l'anti-patinage (ASR).
L'avis Scudo Fourgon Vitré des internautes