La première finition du modèle, appelée Fiat Scudo Fourgon Tôlé, s'adresse aux entreprises de livraison et de transport de marchandises en tout genre. Son bloc moteur de 90 chevaux conviendra parfaitement à la ville et sa cellule de chargement tôlée placera la cargaison à l'abri des regards indiscrets.
Les équipements qui accompagnent le véhicule sont répartis sur trois niveaux : « Pack », « Pack CD Clim » et « Pack Professionnal ». Le premier est le moins cher mais aussi le moins équipé. Il vient avec le minimum : rétroviseurs électriques chauffants, siège conducteur/volant réglables, direction assistée et verrouillage centralisé.
On trouve également dans ce premier niveau du Scudo Fourgon Tôlé un éclairage dans le compartiment de charge, un porte-gobelet sur la planche de bord, un rangement type « capucine » sous le pavillon et les principaux équipements de sécurité (antiblocage des roues, répartiteur électronique de freinage, airbag conducteur...).
Le Pack CD Clim ajoute, comme son nom l'indique, un autoradio CD avec commandes au volant et un système de climatisation manuelle. Deux équipements indispensables de nos jours pour bénéficier d'un minimum de confort au quotidien.
Enfin, le Pack Professionnal inclut en plus de série des projecteurs antibrouillard avant, l'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, le régulateur de vitesse et les radars de recul. Autrement dit, le niveau de prestations du Fiat Scudo Fourgon Tôlé fait un bond en avant. D'autant qu'en version 165 chevaux, l'ESP et l'ASR peuvent s'ajouter au lot.
L'avis Scudo Fourgon Tôlé des internautes