La fiche finition 500L Pop
- Consulter les fiches des voitures Fiat
- Consulter la fiche 500L
- Les finitions 500L :
- 500L Pop
- 500L Easy
- 500L Lounge
La version "XL" de la Fiat 500 se dote de trois finitions : Pop, Easy et Lounge. La première est logiquement la plus abordable mais elle contient moins d'équipements de série que les deux autres.
Ceux-ci commencent par un système "Start&Stop", permettant à la Fiat 500 L de moins consommer, sur toutes les motorisations diesel. On relève ensuite la direction assistée avec la fonction "city" rendant le volant encore plus souple pour les manœuvres urbaines difficiles.
Toujours d'un point de vue sécurité/praticité, la 500 L Pop adopte le verrouillage centralisé des portes à distance, le réglage du volant en hauteur et en profondeur ainsi que le régulateur de vitesse et l'ESP (contrôle électronique de la trajectoire). Notons que ces deux derniers sont rares sur une finition entrée de gamme.
Tandis que le siège avant de la Fiat 500 L Pop se règle en hauteur selon la taille du conducteur, la "Cargo Box" permet un meilleur aménagement du coffre avec des compartiments spécifiques et la banquette arrière inclinable/coulissante se positionne selon l'envie des passagers.
La 500 L Pop c'est aussi des vitres électriques à l'avant, une prise 12 volts pour brancher ou recharger ses appareils électroniques ainsi que quatre airbags (conducteur, passager, latéraux et rideaux).
Le domaine où la Fiat 500 L Pop pêche un peu c'est le design : hormis les jantes acier de 15 pouces et les pare-chocs peints dans la couleur de la carrosserie, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Pauvre en matière d'équipements destinés à améliorer le look, la 500 L Pop fait en revanche la part belle à la technologie auto, notamment en matière de sécurité. Un atout essentiel pour un modèle familial.
L'avis 500L Pop des internautes