La fiche finition DS3 Crossback So Chic
- Consulter les fiches des voitures DS
- Consulter la fiche DS3 Crossback
- Les finitions DS3 Crossback :
Le DS3 Crossback So Chic fait suite au premier niveau de finition « Chic ». Il reste disponible avec toutes ses motorisations diesel (1.5 BlueHDi 100/130) et essence (1.2 PureTech 100/130). Il en profite aussi pour débloquer une plus puissante, poussée à 155 chevaux. Cette dernière incluant forcément la boîte automatique du groupe PSA, nommée "EAT8".
En matière d'équipements, on progresse nettement sur le plan du confort avec l'intégration de la climatisation automatique, de l'accoudoir central et des sièges avant « confort ». Celui du passager peut aussi se régler en hauteur, ce qui n'était pas le cas sur le précédent palier.
Viennent ensuite les équipement de praticité avec le rétroviseur central électrochrome, les rétroviseurs latéraux rabattables électriquement, les poches aumônières aux dos des sièges avant et le radar de recul. Plus de problème pour stationner ! Le DS3 Crossback So Chic améliore aussi la lisibilité de l'écran tactile puisque sa dalle passe à 7 pouces et qu'il accueille le système Mirror Screen autorisant l'usage des applications smartphone.
Enfin, les autres équipements inédits sont en rapport avec le look. Les vitres arrière surteintées, le volant cuir et les jantes alliage 17 pouces font ainsi leur apparition sur le SUV tricolore. Tout comme l'inspiration « Bastille » qui inaugure une grille de calandre noir brillant, des inserts extérieurs/intérieurs chrome, une planche de bord ton bronze et un plafonnier tactile à LED.
Ainsi décoré, le DS3 Crossback So Chic entre de manière franche dans l'univers du premium. On apprécie aussi qu'il soit, de manière générale, plus pratique et plus confortable. Un bon palier « milieu de gamme » si on souhaite optimiser le rapport prix/prestations.
L'avis DS3 Crossback So Chic des internautes