Avec le DS3 Crossback Performance Line +, on atteint le quatrième niveau de finition pour ce SUV. La gamme moteur est inchangée et comprend toujours cinq blocs, répartis de 100 à 155 chevaux en essence PureTech (1.2l) et diesel BlueHDi (1.5l).
En revanche, ce qui évolue, ce sont les équipement de série. Loin d'être avare en la matière, le DS3 Crossback Performance Line + récupère tous les éléments des paliers précédents et y ajoute ses propres nouveautés.
Parmi celles-ci, on trouve par exemple une tablette tactile d'une diagonale de 10,3 pouces au lieu de 7 pouces précédemment. Plus lisible et plus ergonomique, elle inclut aussi un système de navigation connectée à reconnaissance vocale (« DS Connect Nav ») avec l'information trafic, les prévisions météo ou encore le prix des carburants.
Le service d'appel d'urgence et d'assistance géolocalisé est également de la partie (« DS Connect Box »). Son rôle ? Contacter automatiquement les secours appropriés en cas d'accident ou de panne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Puis, le DS3 Crossback Performance Line + inaugure des nouveaux feux à Matrix LED, fonctionnant de manière autonome et capables de varier en intensité à l'approche d'un véhicule afin d'éviter tout éblouissement.
Signalons enfin la présence de jantes alliage 18 pouces, de l'aide au stationnement avant et arrière ainsi que de poignées de portes affleurantes qui s'ouvrent à distance. Parfait pour impressionner ceux qui ne s'y attendent pas !
L'avis DS3 Crossback Performance Line Plus des internautes