Après les paliers Chic et So Chic, on trouve le DS3 Crossback Performance Line. Ce modèle ne modifie pas les motorisations disponibles : elles sont toujours au nombre de cinq avec trois blocs essence (1.2 PureTech 100/130/155 chevaux) et deux blocs diesel (1.5 BlueHDi 100/130 chevaux).
Cette troisième finition n'inclut pas non plus d'équipements de confort ou de technologie supplémentaires. En réalité, elle se concentre sur le design en intégrant des feux arrière à LED, des jantes alliage inédites (taille 17 pouces) mais surtout la nouvelle inspiration « Performance Line ».
Assez différente des deux précédentes inspirations (« Montmartre » et « Bastille »), celle-ci commence par modifier l'extérieur du SUV français avec des inserts noir pailleté texturé sur la calandre, autour des feux ainsi que des badges spécifiques. Ce qui ne manque pas de dynamiser la face avant !
Ensuite, dans l'habitacle de ce DS3 Crossback Performance Line, le garnissage des sièges ainsi que de la planche de bord passent à l'Alcantara. De plus, des surpiqûres ton carmin et or apparaissent sur ces éléments ainsi que sur le volant. Enfin, on trouve également un pédalier en aluminium et des surtapis venant renforcer l'esprit sportif.
Objectif rempli pour le DS3 Crossback Performance Line : le but était de donner une allure plus racée, plus musclée à ce véhicule et c'est parfaitement réussi. Il correspond en quelques sortes la finition « sport » que certains rechercheront. Même si on peut regretter qu'il n'y ait pas de motorisation plus puissante prévue pour l'accompagner.
L'avis DS3 Crossback Performance Line des internautes