logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Briocar

Sur cette page, apprenez-en plus sur le vendeur automobile Briocar : son activité, ses services, ses spécificités... Faites le plein d'informations afin de mieux le connaître !

Les locaux de Briocar près de Rennes (35)
L'agence de Briocar près de Rennes (35)
L'usine de reconditionnement de Briocar
Les voitures d'occasion certifiées de Briocar
La livraison à domicile de Briocar
Depuis
2004
Siège à
Saint-Grégoire (35)
8 points de livraison partout en France
Livraison à domicile possible
  • Ventes annuelles 1 000
  • Marques 15
  • Agences 1
  • Collaborateurs 10-19
  • Lieu d'exposition Oui
  • AVEC KIDIOUI DEPUIS 2017
Interview

Trois questions à Briocar

Vous vendez des voitures d'occasion « certifiées ». Que cela signifie-t-il ?

"Le voyage de nos voitures d'occasion et neuves débute bien avant de se retrouver sur notre site Briocar.com ! Chaque véhicule est tout d'abord scrupuleusement sélectionné. Nous supprimons par exemple tous ceux dont l'origine est douteuse ou qui ont été accidentés au niveau du châssis. Ensuite, les voitures d'occasion passent par notre usine de reconditionnement et sont entièrement expertisées selon 100 points de contrôle (mécanique, électrique, électronique...). Elles sont également réparées, lavées et protégées avec une cire spéciale carrosserie. C'est seulement à ce moment qu’elles sont certifiées aptes à la revente aux particuliers, avec un pack de trois garanties : 0 euros de frais d'entretien pendant un an ou 15 000 km, pièces et main d'œuvre sur la même période et Satisfait ou Remboursé pendant 15 jours ou 1 000 km. Chaque voiture certifiée est ainsi totalement transparente pour nos clients."

Effectivement, chaque véhicule est accompagné de la mention « Satisfait ou Remboursé », comme sur des sites marchands classiques. Pouvez-vous nous en dire plus ?

"Nous suivons tout le trajet de nos voitures, depuis leur achat jusqu'à leur reconditionnement. On les connaît donc entièrement, nos experts les ont scrutées, nos mécaniciens les ont contrôlées, nos carrossiers les ont reconditionnées et nous avons fait 30 photos de chacune d'elles ! C'est pourquoi nous sommes sûrs de leur qualité et que nous les garantissons Satisfait ou 100% Remboursé pendant 15 jours ou 1 000 km, au premier des deux termes échu. Grosso modo, quelqu’un qui achète sa voiture en ligne sur Briocar se la fait livrer et a ensuite 15 jours pour l'essayer. C’est plus rassurant qu'un tour de cinq minutes dans une concession... Le 14ème jour, on le rappelle pour savoir s’il est satisfait. Au moindre doute, nous venons reprendre le véhicule chez lui et nous remboursons intégralement son prix, sans question ni formulaire à remplir."

Quel(s) autre(s) service(s) proposez-vous à vos clients ?

"En limitant au maximum nos frais fixes, en centralisant tous nos frais de stockage dans notre usine de reconditionnement et en proposant d'acheter directement sur Internet, nous économisons des milliers d'euros. De ce fait, nous pouvons proposer à nos clients des prix moins chers que ceux du marché. Nous permettons également d’effectuer une reprise et de trouver des financements totalement en ligne, sans jamais avoir à parler à un vendeur ou à mettre le pied dans un garage. On va donc à son rythme, sans négociation et sans pression. La seule chose à choisir, c’est si on préfère récupérer son achat dans une de nos 8 agences et points relais ou se le faire livrer à domicile partout en France !"

Bon plans
En ce moment sur Kidioui