logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles

Citroën Nemo Multispace XTR

Fiche

La fiche finition Nemo Multispace XTR

Citroën Nemo Multispace XTR
Cette fiche concerne la finition xtr
Essai

L'essai et le descriptif complet

Dernier palier de finition du ludospace : le Citroën Nemo Multispace XTR. Derrière ce nom de code à trois lettres se cache la version « baroudeuse » du modèle. Une seule motorisation est disponible : 1,3l HDi de 75 chevaux.

En plus de reprendre tous les équipements du palier « Confort », cette troisième version s?attache donc à donner un aspect plus musclé au véhicule. Sur le toit, on trouvera par exemple des barres longitudinales noires qui, en plus d'apporter un côté « aventurier », permettent d'augmenter la capacité de chargement.

Ce Nemo Multispace XTR poursuit sa métamorphose sur les faces avant/arrière grâce à l'insertion de nouveaux boucliers. On trouvera aussi sur ses flancs des protections de bas de caisse. Enfin, ses poignées de portes, baguettes latérales et enjoliveurs de plaque seront de la même couleur que la carrosserie.

Comme toute déclinaison baroudeuse qui se respecte, cette version disposera également d'une suspension rehaussée et d'une motricité améliorée. Pas de transmission intégrale mais un contrôle de traction intelligent permettant de booster temporairement la force du train avant ou du train arrière en fonction de la situation.

Enfin, dernière nouveauté de ce troisième niveau de finition : le régulateur de vitesse. S'il n'a pas vraiment de lien avec l'univers « baroudeur », il permettra en tout cas au conducteur de régler une vitesse de croisière sur autoroute et de s'y tenir bien plus facilement.

Le Citroën Nemo Multispace XTR propose ce que l'on attendait de lui, à savoir une décoration et quelques réglages mécaniques spécifiques. Une variante idéale pour les zones enneigées ou les virées en forêt !

Avis

L'avis Nemo Multispace XTR des internautes

La note des internautes : (aucun vote)
mizzon
le 15/11/2020
consommation 4,8 litres. bonne accélération grâce au turbo. Taile idéale pour rentrer dans mon garage. très bonne visibilités avant arrière. hyper polyvalent. 1.3 diesel donc pas d'ADblue. idéal pour utilisation régionale. familiale. manque de confort , puissance, sur long trajets. prise au vent. pare soleil trop petits. attention ce n'est pas un véhicule fait pour la ville exclusivement. c'est une camionnette au départ. content dans l'ensemble.
Désiré
le 30/01/2020
J'ai ce type de nemo X T R depuis deux ans ,j'en suis fort content , j'habite en zone rurale , et il parfaitement polyvalent. Au niveau consommation on reste entre 5 et 6 litres maxi.
ancien Peugeotiste
le 09/09/2019
le Nemo XTR est une voiture sympa qui ne vaut pas plus que le prix proposé par Citroën . Surtout il faut l'acheter avec l'extension de garantie car j'ai du changé boitier de préchauffage et bougies à 15000 km , puis les coupelles d'amortisseurs à 20 000 km et en dernier lieu régler le parallélisme à 27 000 km . C'est une voiture peu confortable dont les amortisseurs tapent , elle est gourmande en gazoil ( environs 7l\100km) . Bilan il faut mieux acheter une C3 normale avec crochet d'attelage qu'un Nemo XTR peu fiable avec un moteur qui n'a pas reprise pour dépasser et gourmand . Citroen fait vraiment de l'anarque en vendant du Fiat avec son chevron sur le capot !

Donnez votre note :

ma note :

Donnez votre avis :

Bon plans

En ce moment sur Kidioui