Le Citroën C8 Exclusive correspond au second palier de finition pour le modèle. C'est aussi la version la plus haut de gamme disponible. Pour se faire, elle reprend les équipements de série de la finition inférieure (Chic) et en ajoute de nouveaux.
Le premier concerne la sécurité lors de créneaux. Il est vrai qu'avec une auto de cette taille, faire une manœuvre n'est pas toujours rassurant. Pour contrecarrer ce problème, le C8 Exclusive intègre des systèmes d'aide au stationnement avant/arrière. Ces derniers diffusent, depuis l'ordinateur de bord, des informations graphiques et sonores à propos des proches obstacles.
La seconde nouveauté du Citroën C8 Exclusive est également sécuritaire puisqu'elle concerne les optiques avant : les phares classiques sont remplacés par des projecteurs bi-xénon. Plus puissants, ces derniers suivent également le tracé de la route dans les virages et fonctionnent de jour. Ils s'accompagnent enfin de lave-projecteurs.
Les deux derniers ajouts du C8 Exclusive se trouvent à bord puisqu'ils concernent les deux sièges avant. Ceux-ci acquièrent deux fonctions inédites : ils peuvent désormais pivoter à 360 degrés pour faire face aux passagers et se règlent de manière électrique. Celui du conducteur est de plus chauffant et dispose d'une mémoire. Cela permet d'utiliser des réglages préenregistrés lorsque l'on change souvent de conducteur.
Prenant comme base une déclinaison Chic déjà très complète, le Citroën C8 Exclusive ne pouvait pas faire beaucoup mieux. Mais, là encore, il surprend avec d'astucieux sièges pivotants. Dommage que l'on ait pas le droit au GPS ou au toit vitré de série.
L'avis C8 Exclusive des internautes