La fiche finition C5 Tourer Confort
- Consulter les fiches des voitures Citroën
- Consulter la fiche C5 Tourer
- Les finitions C5 Tourer :
- C5 Tourer Attraction
- C5 Tourer Confort
- C5 Tourer Exclusive
- C5 Tourer Exclusive Plus
Comme s’il n’en avait déjà pas fait assez, Citroën a choisi de nommer la seconde finition de son break familial C5 Tourer Confort. Si l’on suit la logique de cette appellation, ce second palier devrait mettre l’accent sur des équipements orientés confort et praticité, facilitant la vie à bord. Tout cela en plus, bien entendu, des équipements de série de la finition précédente.
Décryptons cette évolution par étape. Tout d’abord, le conducteur. De quoi bénéficie-t-il grâce à a cette C5 Tourer Confort ? On relève l’allumage automatique des feux de croisement et des essuie-vitres en fonction des conditions extérieures, les rétroviseurs rabattables électriquement et le pare-soleil éclairé. Son siège se règle de plus au niveau des lombaires. Le passager qui l'accompagne à l'avant peut, quant à lui, régler son assise en hauteur.
Ensuite, passons à la plage arrière. La Citroën C5 Tourer Confort fait un choix de départ qui consiste à ne pas négliger cette section du véhicule : accoudoir central avec rangements, liseuses au plafond, prise 12 V et climatisation attribuée. Même le coffre gagne en confort d'utilisation avec une lampe-torche dissimulée et une trappe à skis.
Côté technologie auto en revanche, le bilan est plus maigre. La Citroën C5 Tourer Confort n'abrite que deux nouveaux équipements : les feux antibrouillard et un système Bluetooth accessible depuis l'ordinateur de bord. Ce dernier permet de passer des appels en "mains-libres". Cela permet aussi au lecteur radio-CD de se doter d'une prise Jack et USB pour brancher des appareils externes.
Pour finir, passons rapidement en revue les innovations esthétiques qu'offrent la C5 Tourer Confort. Le premier élément flagrant est constitué par les barres de toit noires, garantissant un effet "touring" réussi. Puis, on remarque aussi quelques ajouts chromés sur le bouclier avant et les baguettes latérales. Enfin, des jantes alliage de 17 pouces sont disponibles avec certaines motorisations.
Pari réussi pour la Citroën C5 Tourer Confort. Le niveau de confort de la voiture a encore pris du galon. De plus, personne n'est mis à l'écart. L'avant comme l'arrière du véhicule profite de cette évolution. Barres de toit en bonus, cette seconde finition se démarque assez facilement de la première et justifie donc efficacement son existence.
L'avis C5 Tourer Confort des internautes