La fiche modèle X5
- Consulter les fiches des voitures BMW
- Les finitions X5 :
Depuis qu’il a intégré la jet-set des SUV de luxe, le très célèbre BMW X5 ne se refuse rien. Lifting en 2007 et motorisations ultra performantes, il se permet de plus de frimer avec sa liste interminable d’équipements, tous plus sophistiqués les uns que les autres. En parlant de lifting justement, le dernier que s’est accordé le X5 lui donne un air félin voir menaçant sur la face avant avec des nervures significatives et cela notamment sur le capot. Le look général de ce X5 est très réussi, les lignes sont fluides et l’harmonie générale y est efficace. Musclé, le X5 l’est aussi sous le capot. Mais cette brute ne perd pas pour autant de vue le confort et le luxe. Carton plein ?
D’un gabarit plutôt imposant, le X5 sait mettre à l’aise conducteur comme passager. L’assise y est particulièrement confortable. Les équipements y sont de plus très nombreux afin de proposer le top de la technologie. Le X5 se voit même vous faire profiter d’une 6ème et d’une 7ème place (en option), qui se déplie et replie dans le plancher du coffre. Pratique, ces dernières sont toutefois assez difficile d’accès et réservées aux petits gabarits. Le coffre gagne en volume par rapport à la version précédente et atteint ici une taille vraiment importante pour la gamme. Parfait si vous prévoyez de transporter beaucoup de choses. La double ouverture est toujours de mise pour plus de facilité d’emploi. Enfin, comme dans tous les modèles BMW, l’insonorisation est de qualité, et aucune gêne ne se fait ressentir même à vitesse élevée.
Qui dit BMW dit « xDrive » et donc dit comportement routier impeccable. Le X5 n’échappe pas à la règle. Il se montre de plus très à l’aise sur le bitume grâce à une agilité et une réactivité digne des références du genre. La boite automatique futuriste fait de plus des merveilles. Le seul regret provient d’un confort de suspension un peu juste et du coup, dès que la chaussée est abîmée, cela détériore le confort général. Toutefois, cela ne remet absolument pas en cause l’excellence du X5 en termes de tenue de route. Il a de plus de quoi s’amuser avec des motorisations entre 200 et 350 chevaux. Puissant et rapide, le résultat est certes grisant mais au final très atténué au sein de l’habitacle avant où l’impression de vitesse n’est que peu ressentie. Pas de surprise enfin, les capacités tout-terrain du X5 sont limitées et il vaut mieux éviter de s’aventurer hors des sentiers battus.
Rien à reprocher en matière de sécurité à ce X5. Stable et sécurisant par ces nombreux airbags, systèmes d’aide au freinage et à la conduite, il ne pâlit devant rien.
A la hauteur du moteur, la consommation globale du X5 est significative, mais demeure dans la moyenne de la gamme des SUV du même genre. Même constat pour les taux d’émission de CO2 qui accompagnent chaque motorisation.
En ce qui concerne la finition, le BMW X5 est proposé sous trois gammes : le modèle de base, Luxe et Exclusive.
Rappelons enfin que le BMW X5 est disponible sous 4 motorisations différentes.
2 diesels:
- xDrive 30d
- xDrive 35d
2 essences:
- xDrive 30i
- xDrive 48i
L'avis X5 des internautes