La fiche modèle Série 7
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La BMW Série 7 est le modèle le plus haut-de-gamme du constructeur allemand. Tout le savoir-faire de la marque, en termes de confort, mécanique et technologie, se réunit dans cette superbe berline. De plus, cinq générations de Série 7 se sont succédé, de 1977 à nos jours. Laissons un peu l’histoire de côté pour nous intéresser d’un peu plus près au physique et au caractère de notre chère et tendre.
Dernière gamme sortie en 2008, avec d’autres en devenir, la Série 7 se porte bien. Comme dit précédemment, cette cinquième génération est dotée d’un véritable arsenal technologique. Une voiture lourde, mais qui s’est allégée au fil du temps grâce à de nouveaux matériaux en aluminium utilisés sur le toit, les portières et le capot. Longue de 5,07m pouvant aller jusqu'à 5,21m en configuration limousine, la BMW Série 7 propose un nouveau style fluide, avec des lignes de carrosserie qui relèvent la partie haute et les bas de caisses. Une autre ligne dynamique prolonge les clignotants latéraux qui sont munis de LED. En bref, ce bijou high-tech impressionne rien qu’à la vue de a silhouette.
Comme à l'accoutumée, BMW propose différentes motorisations pour donner vie à sa Série 7. Essence ou diesel, cylindres en ligne ou en V, BMW s’adapte à la demande actuelle et offre toutes les possibilités. Capable de développer jusqu’à plus de 500ch, encore une fois, BMW mélange grâce et puissance.
Cependant, l’émerveillement s’impose à l’intérieur aussi esthétiquement que mécaniquement. Evidemment la nouvelle Série 7 propose l’accès et le démarrage sans clé. Au premier contact, on remarque les matériaux raffinés, cuir, bois précieux très agréable au toucher, une pointe d’aluminium qui fait contraste et un bon usage du chrome sur certaines commandes, comme BMW aime le faire. Grâce au iDrive, la Série 7 est équipée d’un sélecteur électronique de vitesse à six rapports, où vous avez le choix entre le mode automatique et le mode manuel où vous devez choisir entre 4 positions de suspensions : confort, normal, sport ou sport +. Conduite souple ou conduite dynamique, choisissez. Enfin, pour bien la contrôler, cette petite merveille embarque un système de guidage des roues pour assurer un maximum d’adhérence.
Justement, parlons-en de sécurité. Et d’ergonomie. La BMW Série 7 est bourrée d’équipements qui faciliteront votre conduite. Une caméra de recul pour la marche arrière, deux caméras latérales pour les angles morts, un avertisseur de franchissement de ligne, un nouvel écran 3D pour le GPS et informations relatives, et surtout, grosse nouveauté, la Série 7 est équipée d’un système de vision de nuit qui permet d’identifier toute présence humaine ou animale à 300m à la ronde. Incroyable, non ? Et ce n’est pas tout. En version limousine, vous bénéficierez également de deux écrans à l’arrière sur les appuie-têtes avec trois sièges inclinables, chauffants et ventilés. C’est le must, c’est le top, on se croirait dans son salon.
Deux questions subsistent, la consommation et les émissions de CO2. Ayant un réservoir de 82l, la BMW Série 7 est plutôt pas mal pour une voiture d’une telle ampleur, en effet, le diesel ne consomme que 7,2l aux 100km et ne rejette que 192g CO2 par km et la version essence, un peu plus.
La luxueuse épousera tous les styles, que vous soyez homme ou femme, célibataire ou accompagné, c’est une voiture qui vous conviendra. Dernière chose, BMW s’est lancé dans la confection d’une version hybride de la Série 7 qui verra le jour en 2010/2011 : même les écologistes y trouveront leur compte.
La BMW Série 7 est disponible en deux gammes : berline et limousine. Et en trois finitions : Luxe, Exclusive et Exclusive individual.
Comme évoqué ci-dessus, la BMW Série 7 possède six motorisations :
740i
740 Li
750i
750Li
730d
730Ld
L'avis Série 7 des internautes