L'avant dernière finition du break allemand se nomme Série 5 Touring M Sport. Elle n'a pas à rougir des autres paliers car elle comprend beaucoup d'équipements de série. En revanche, ses motorisations restent les mêmes et, malgré son nom, elle ne permet pas d'accéder au bloc surpuissant « M550d ».
Parmi les nouveaux équipements de série, on repère beaucoup d'éléments de style : les rails de toit, l'entourage de vitres et le diffuseur arrière noirs, les jantes alliage 18 pouces à rayons doubles, les prises d'air et bas de caisse agrandis ainsi que les sorties d'échappement en chrome foncé. Comme convenu, l'ensemble donne un style sportif à l'auto.
À l'intérieur, la donne est similaire : l'univers de la course se retrouve dans le volant M et le repose-pied M spécifiques ainsi que le ciel de pavillon gris foncé. Les sièges avant prennent également une forme plus enveloppante façon « baquet » et ils sont fabriqués dans une matière mixte tissu/Alcantara. Enfin, les inserts décoratifs de cette BMW Série 5 Touring M Sport sont en aluminium.
Pour ce qui des fonctionnalités, l'auto remplace également la totalité de son bloc optique pour des phares à LED plus puissants et plus économiques. Cela inclut l'arrivée des fonctions « projecteurs directionnels » et « feux de route permanents anti-éblouissement ». Pour ce qui est du système multimédia, la taille de l'écran redescend à 6,5 pouces mais le pad tactile est conservé.
Enfin, un comportement encore plus dynamique sera assuré par les nouvelles suspensions DirectDrive, surbaissées et réglées de manière plus ferme. En somme, si cette Série 5 Touring M Sport n'a pas de motorisation plus puissante, elle a bien tout l'attirail d'une sportive !
L'avis Série 5 Touring M Sport des internautes