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BMW Série 5 Touring

Fiche

La fiche modèle Série 5 Touring

Actuellement, 20 offres
à partir de 24 890€
Offres

Les Plus

  • habitabilité
  • volume de coffre
  • qualité de finition
  • faible consommation...

Les Moins

  • ...mais malus récurrent
  • comportement plus pataud
Essai

L'essai et le descriptif complet

La BMW Série 5 Touring est la déclinaison break issue de la berline. Elle va de pair avec celle-ci depuis la troisième génération apparue dans les années 80. Aujourd'hui, c'est la sixième génération qui est en circulation. Commercialisée en 2010, elle a reçu un restylage de mi-carrière en 2014, qui lifte légèrement la face avant (calandre, bouclier, feux). Elle est donc plus que jamais dans la course en matière de design, d'équipements et de modernité face à une concurrence, principalement incarnée par Audi et Mercedes, toujours plus féroce.

Par rapport à la berline, cette Série 5 Touring ne grandit pas et mesure toujours la belle longueur de 4,90 mètres. Néanmoins, avec une gestion de toit plus optimisée typique du break, le volume de coffre progresse de 40 litres pour atteindre la contenance généreuse de 560 dm3. Idéal pour les familles à la recherche d'espace, d'autant que le seuil de chargement est bas, l'accès est aisé (hayon) et qu'on a la possibilité de rabattre la banquette arrière et d'obtenir un plancher plat pour charger encore plus de marchandises dans le véhicule.

L'habitabilité de la BMW Série 5 Touring représente également un de ses points forts. Les passagers arrière seront tout simplement aux anges avec un confort de haut vol et de l'espace à en revendre que cela soit à la tête, aux genoux ou aux coudes. Le conducteur et le passager avant seront eux aussi particulièrement satisfaits de la planche de bord luxueuse, du confort des assises et de la qualité des matériaux. Bref, du haut de gamme comme sait le faire le constructeur bavarois.

Equipée des mêmes moteurs que la berline, la Série 5 Touring se montre évidemment un peu moins agile que cette dernière. Et oui, elle pèse tout de même 100 kilos de plus, sans compter le poids de la transmission intégrale xDrive, disponible avec un bon nombre de blocs. Deux choix en essence (245 et 306 chevaux) et cinq choix en diesel (de 150 à 313 chevaux) s'offrent à l'acheteur. On imagine qu'il privilégiera le second type d'énergie, idéal pour avaler les kilomètres sans trop augmenter la facture carburant (5-6 litres au 100 km en cycle combiné). Côté malus, malgré une boîte automatique fluide et sobre, il sera souvent présent même en diesel (118-164 g/km de CO2). Enfin, pour les plus téméraires, la version M550d développant 381 chevaux et ses réglages spécifiques feront sans aucun doute l'affaire !

Moins dynamique que la berline en raison de son nouveau profil et de son léger surpoids, la BMW Série 5 Touring en profite pour se concentrer sur le confort. Si bien qu'elle constitue le partenaire idéal de voyage avec une excellente tenue de route, une parfaite insonorisation et des suspensions réglées juste comme il le faut. Les équipements de sécurité, très nombreux, permettront eux-aussi d'aborder chaque voyage avec une grande sérénité.

Aussi belle et élégante que sa petite soeur à hayon fixe, la Série 5 Touring prend son rôle de familiale encore plus à coeur en augmentant le volume de coffre et en chouchoutant davantage les passagers arrière. Jusqu'au point de perdre quelques points en matière de dynamisme.

En ce qui concerne la finition, le BMW Série 5 Touring est proposée sous 5 gammes : Lounge, Lounge Plus, Luxury, M Sport et M550d.

Rappelons enfin que le BMW Série 5 Touring est disponible sous 8 motorisations différentes.

2 blocs essence :

- 528i 245 chevaux (boîte manuelle ou automatique avec transmission intégrale)

- 535i 306 chevaux (boîte automatique avec transmission intégrale)

6 blocs diesel :

- 518d 150 chevaux

- 520d 190 chevaux (boîte manuelle ou automatique avec transmission intégrale)

- 525d 218 chevaux (boîte manuelle ou automatique avec transmission intégrale)

- 530d 258 chevaux (boîte automatique avec ou sans transmission intégrale)

- 535d 313 chevaux (boîte automatique avec transmission intégrale)

- M550d 381 chevaux (boîte automatique avec transmission intégrale)

Avis

L'avis Série 5 Touring des internautes

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