Voici la première Bugatti électrique… une trottinette !
Bugatti a profité du Consumer Electronics Show (CES) se tenant à Las Vegas pour dévoiler un modèle 100% électrique…
La trottinette Bugatti !
Bugatti et l’électrique ? Cela devait bien arriver un jour ou l’autre. Mais si on s’attendait à une voiture neuve de plus de 200 000 euros comme la Veyron, ce n’est absolument pas le véhicule qui a été dévoilé au CES 2022 il y a quelques jours. En effet, la firme alsacienne a profité du salon international des nouvelles technologies pour présenter un modèle étonnant, développé en association avec Bytech : une trottinette !
Alors si, en soi, ce type deux-roues n’évoque pas spécialement le luxe et la sportivité, on retrouve bien l’ADN de Bugatti dans le modèle. Cela passe par les tons bleu et noir chers à la marque, un choix de matériaux de qualité (alliage de magnésium) et des gadgets de luxe tels que la projection lumineuse du logo « EB » sous le phare arrière, qui reprend d’ailleurs la signature latérale arrondie de la Chiron.
Performante et endurante
Côté performances, on sent également la présence de Bugatti dans cette trottinette puisqu’elle peut tout de même atteindre la vitesse de 30 km/h grâce à son moteur électrique fournissant 700 watts. On ne sait pas si les accélérations seront fulgurantes – l’engin pèse malgré tout 15,9 kilos – mais ça promet ! Pour sécuriser le pilotage, des clignotants ainsi qu’un système de freinage avec ABS électronique sur la roue arrière sont d’ailleurs inclus.
Côté autonomie, la trottinette Bugatti permet de réaliser jusqu’à 35 km sur une seule charge via la batterie amovible de 10 Ah. À noter que les trois modes de conduite proposés (Eco, City et Sport) devraient faire varier ce score. Il reste néanmoins plus qu’honorable pour ce type d’engin et devrait largement suffire pour les trajets quotidiens auxquels il se voue. Reste à connaître le prix d’achat, qui pourrait ne pas forcément être en accord avec le public visé…
Crédits photos : Bugatti
Donnez votre avis :