logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto
Assurez votre auto

Citroën restyle son C5 Aircross pour 2022

citroen c5 aircross 2022
nouveau citroen c5 aircross
nouveau c5 aircross 2022
Article

Le constructeur français Citroën vient de présenter la version restylée de son C5 Aircross…

Nouveau C5 Aircross restylé

Quatre ans après sa sortie, en 2018, le SUV compact du constructeur aux chevrons reçoit son premier restylage. Un coup de neuf qui devrait lui permettre de rester dans la course chez les mandataires automobiles jusqu’à la fin de sa carrière. Il faut dire qu’avec les Peugeot 3008, Dacia Duster ou encore Volkswagen Tiguan, la concurrence est rude. Sans compter le futur Renault Austral.

Esthétiquement, ce restylage apporte pas mal de nouveautés. Le Citroën C5 Aircross gagne en personnalité avec une nouvelle face avant plus moderne et plus dynamique. Les feux sont toujours à deux étages mais sont affinés et assemblés. Les lignes sont globalement moins rondes et plus verticales, ce qui attribue au véhicule un air plus statuaire.

Des changements significatifs

Dommage que l’arrière ne subisse pas le même traitement. Il change finalement assez peu, à l’exception de la signature visuelle. L’habitacle, en revanche, se voit modifié. La planche de bord intègre désormais un écran tactile 10 pouces qui supplante les aérateurs centraux. Le levier de vitesses pour les boites automatiques disparaît également, au profit d’un rangement supplémentaire.

Côté confort, ce C5 Aircross neuf pousse le bouchon encore plus loin avec des sièges qui gagnent en épaisseur de mousse (+15 mm). Toutefois, statu quo pour l’habitabilité et le volume de coffre (580 litres). Sous le capot, rien n’évolue non plus : 1.2 PureTech 130 chevaux (essence), 1.5 BlueHDi 130 chevaux (diesel), 225 chevaux (hybride rechargeable). Date de sortie : second semestre 2022.

Crédits photos : Citroën

Avis

L'avis des internautes

  1. hamza
    Le 04/02/2022 à 13:19

    Esthétiquement, ce restylage apporte pas mal de nouveautés. Le Citroën C5 Aircross gagne en personnalité avec une nouvelle face avant plus moderne et plus dynamique.

Donnez votre avis :

Bons plans