logo kidioui Kidioui comparateur d'offres automobiles
Le blog automobile de Kidioui
Revendre ma voiture
Financez votre auto

Nouveau Renault Austral, les premières images du SUV

nouveau renault austral
renault austral 2022
nouveau renault austral 2022
Article

Avant la révélation complète, Renault nous met l’eau à la bouche avec quelques images de son futur SUV…

Nouveau Austral

Après sept ans de bons et loyaux services, le Renault Kadjar ne sera pas remplacé par une seconde génération chez les mandataires. En effet, le constructeur au losange a décidé de repartir sur de nouvelles bases avec un modèle entièrement inédit. Il s’agit toujours d’un SUV – probablement de taille compacte (environ 4,40 m de long) – mais avec un design revisité, une plateforme modifiée et, surtout, un nom différent : Austral.

Pour l’heure, Renault n’a pas encore diffusé de photos officielles pour son nouveau SUV Austral. Il va encore falloir patienter quelques semaines. Néanmoins, la firme s’en donne à cœur joie par le biais de teasers sur ses réseaux sociaux. Ainsi, on a déjà pu jeter un œil à la silhouette et aux optiques de l’Austral via les clichés d’un modèle camouflé. Puis, ce fut au tour de plusieurs croquis de l’intérieur.

Grand-frère de la Mégane E-TECH

D’après ces éléments, il semble que ce Renault Austral soit le digne grand-frère de la Mégane E-Tech. À l’instar de celle-ci, il arbore des lignes musclées et bombées ainsi qu’un vitrage, une calandre et des feux affinés au maximum. La signature visuelle sur deux étages avec une crosse LED est également présente. En revanche, il ne sera pas 100% électrique mais hybride essence-électrique en mode léger (1.3 TCe 12V et 48 V) puis rechargeable (E-Tech 200 ch).

Les modélisations de l’habitacle font également beaucoup penser à la Mégane électrique. On y aperçoit la même configuration « OpenR Link » avec deux grands écrans en forme de L (24.3″) qui suppriment la casquette et encadrent le volant. Ce dernier, aplati en haut et en bas, participe aussi à l’ambiance futuriste de cette planche de bord. La console centrale, quant elle, est détachée du tunnel central et comporte quelques commandes physiques. C’est sûr, on est loin de l’habitacle d’un Kadjar neuf… Pour la révélation totale, rendez-vous début mars !

Le nouveau Renault Austral en vidéo :

Crédits photos : Renault

Donnez votre avis :

Bons plans